Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Séquencer la XOX de façon évolutive sur un grand nombre de pas.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer la XOX de façon évolutive sur un grand nombre de pas.
Salut à tous,

Je me demandais ce qu'il y avait comme soft intéressant pour séquencer la X0XB0X, gérant les silde et accent, et non limité par un nombre de pas restreint (16 ou 32) et sans donc devoir faire des patterns séparés qu'on doit chaîner par après (pas facile pour la compo..). Je me dis que ça doit quand même pouvoir se trouver (un truc plus ou moins ergonomique) si on veut faire une bonne ligne acid évolutive et complexe..

(la revolution a un bon séquenceur, mais je crois limité à 32 pas et c'est un autre investissement..)

Merci pour vos idées et conseils
2
Alors... personne n'a une idée sur une manière intéressante de séquencer et de composer (genre pouvoir créer des patterns, choisir ses notes, sans devoir arrêter à chaque fois le séquenceur) sur un plus grand nombre de pas que 16 ???
3
Je voudrais pas me planter mais elle est limité a 16 pas il me semble...
4
Justement, comme elle est limitée à 16, je me disais qu'il y avait moyen de la contrôler de façon externe avec un soft par exemple qui pourrait gérer tout ça à la TB mais sur un nombre de pas supérieur à ça... je me disais que ça devait se faire quand même mais apparemment, je me trompe peut-être...??...

(dommage car je trouve pas trop pratique et très inspirant de devoir faire une longue séquence de 16 pas en 16 pas ! )
5
Salut Séba,

Avec la 777, je peux utiliser Live ou cubase et créer une piste midi de n'importe quelle longueur :
pour les accents il faut mettre la vélocité au max et pour les slides il faut overlapper 2 notes qui se suivent.
(faire déborder légèrement la première sur la deuxième).

je suppose que c'est pareil avec la X0xb0x.

d'ailleurs si tu fais l'opération inverse (tu enregistres dans ton séquenceur le midi out d'une séquence jouée par ta x0xb0x, tu verras le résultat avec les velocités qui suivent les accents et tu verras comment se superposent les notes pour générer les slides. 

de plus tu aussi éventuellement insérer du shuffle et profiter de tous les avantages inhérents aux séquenceurs software...

Ben
6
c est quand meme dommage de pas profiter du sequenceur interne de la x0x
Autant acheter un module de son  
7
Moi je trouve dommage de ne pas aussi s'essayer à ce que des séquenceurs plus performants peuvent t'apporter (tant que t'utilises le son  )... il faut quand même bien avouer qu'une structure de morceau de 16 pas en 16 pas c'est quand même un peu pauvre et ultra codée... et le fait que le séquenceur de la xox soit pas trop ergonomique (pas moyen de le laisser tourner pendant que tu modifies tes notes) n'est pas un plus à la compo.

(merci pour la réponse de benbrush que j'avais zappée...)