Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

clic au début de chaque note... normal (?)

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 373 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion clic au début de chaque note... normal (?)
Bonjour,

au début de chaque note jouée, il y a un "clic" chez moi (!!)

exemple:

(copiez/collez le lien sinon ça mène au mauvais endroit désolé)
http://maf464.free.fr/!stock/xoxbox_clics.ogg

ça le fait surtout quand le cutoff est baissé au max...
normal à votre avis ?

(pendant l'enregistrement le son ne saturait pas)

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 02:42:16 ]

2
Ton curseur enveloppe (env)est-il en position "0"?si oui met le entre 5 et max pour voir!il y a aussi ton pattern qui est peut-être dans un octave trop grave?ça des fois un effet de clic quand la note joué est trop grave et que l'enveloppe ne ce développe pas aussi vite que dans les aigus,est-ce que tout tes patterns font ça?
3
correction,je voulait parlé du DECAY
4
Je viens de trouver =)

Il fallait tout simplement baisser l'accent !!
(malgrès le fait que les notes n'était pas en mode accent... bizarre)

merci quand même !!

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 11:16:50 ]

5
bonjour moi j'ai le même problème sur une x0xb0x reçue de chez Touched-by-sound en allemagne, c'est la deuxième avec ce problème sauf que la première en plus jouait faux... Je ne sais pas quoi faire du coup, ça me saoule.. 
des idées de vérifs ??? J'aimerais bien solutionner cela au plus tôt...

cherche toujours des analos vintage..

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:58:55 ]

6
Salut, j'ai commander aussi chez Touched-by-sound en Allemagne , elle est repartie hier . Moi c'estait un probleme de résonance !!! Il faut peut-être qu'ils arrêtent de monter des xoxbox eux même  facepalm J'espère que la nouvelle va bien fonctionner eek

Techno écoute ici

7
j'ai posé des questions à ceux qui en avaient acheté une chez eux et globalement les gens en sont contents... ou il n'y a que moi qui entende ce clic ??

8

Je viens de recevoir la TB et moi aussi avec toutes les précautions nécessaires ( accent env mod decay ) j'ai un clac dans l'attaque, mais de manière aléatoire, avez vous trouvé une solution à votre problème ?

C'est vraiment gênant,je viens juste d'envoyer un e-mail au fabricant à ce sujet avec un extrait sonore.

Merci pour vos réponses

9

ben moi j'en ai eu deux de chez eux dont la dernière qui était une blue magic machin chose, et ben toujours le clic, moins fort mais présent et le CV inversé avec le gate, et en plus le courant de CV variait en touchant la façade de la machine... elle est donc aussi repartie...

depuis je tente de monter la mienne avec le kit de chipforbrain sur ebay

10

Merci pour ta réponse korgos

Et les autres possesseurs de xox, avez vous ce problème ?

genre les paramètre à 0 sauf le pitech et le  vol ...

la même note dans le séquencer mi rest mi   ainsi de suite, chez moi il y a une attaque différente à chaque note qui s 'identifie par un clac plus au moins présent

Pas de réponse de mon vendeur pour le moment ...