Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un petit look bien vintage?

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 5 921 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un petit look bien vintage?
Apres m"etre essayé au DIY avec un Seq Midibox je vais maintenant tenter l'aventure avec une x0xb0x dans le look on ne peut bien sur que "vintage"
Mais que peut t'on faire de tout ça?.....

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 10:00:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
@ datasheet
Pour LES sid's (8) c'est surement chez SmashTV
plus d'infos ici: http://www.midibox.org/dokuwiki/wilba_mb_6582

Free As In Freedom

27
Hors sujet :
Le kit complet sid n'existe pas ... mais Freely a raison va voir sur le wiki

28
oui c'est ce que j'ai vu ... merci les gars pour le lien !
29
Jolies façades. Tu as trouvé qq pour te les realiser?
30
pour les kits, j'avais chopé un kit V1 au début du projet, avec un achat groupé, il y a un petit moment déjà.
le plus dur étant de trouver les puces de commodore en bon état (j'ai eu la chance d'avoir pu avoir quatre 6582 )
pour les puces PIC, si vous avez une boite mail d'entreprise ou universitaire, vous pouvez chopper des PIC gratuitement chez microchip (c'est quand même plus de 10€ la puce et il en faut 4 dans une mb6582). Après il faut juste pouvoir les programmer. Si ça intéresse des gens j'ai le matos pour le faire.

pour les façades, je les fait percer soit par schaeffer, soit par la société the beast (www.thebeast.co.uk)
c'est selon les devis.
Ensuite pour les visuels je les imprime sur du papier lazertran, il faut encore que je trouve un imprimeur qui puisse imprimer de l'encre blanche (et pas rien comme sur une imprimante classique).

Mais le projet avance bien en ce moment, ça fait plaisir de pouvoir le voir progresser (j'ai commencé à collecter des puces il y a 5 ans)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

31
Pour faire un peu de concurence a Big job head voiçi ma facade; en passant une petite astuce:
je l'imprime sur une bonne imprimante puis apres je la plastifie et la colle sur un support en plexi.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:57:06 ]

32
vous les faites avec quelle logiciel vos facades??
33
j utilise Adobe Illustrator CS2
34
ok, trop lourd pour moi, y'a pas plus simple comme soft?
35
Citation de : _Cobi_
ok, trop lourd pour moi, y'a pas plus simple comme soft?

illustrator est parfait (vectoriel) ainsi que son equivalent freeware inkscape

photoshop aussi (bitmap/jpeg en 300 pp min) (the gimp en freeware)

plus simple ? non pas possible a moins de se satisfaire d'un paté fait sous paint,

ca reste un passage obligatoire, un soft un peu pointu apte a faire face a ce genre de realisation,

si vraiment tu bloques je peux te faire une ebauche (soit pas pressé par contre je fais ca quand la vie m'en offre le temps) voire un bon a tirer (si le serigraphiste te donne les contraintes tech a respecter)

36
Je verrais ça avec ma belle soeur, elle est DA et maitrise parfaitement ces logiciels.
C'était juste histoire de bricoler de mon coter. Moi chuis pas PAO, chuis plus MAO pour le plaisir et CAO pour assouvir mes plaisirs
37
ben un conseil il vaux mieux se faire une maquette et l essayer car des fois on a des surprises en montant sa façade.... surtout qu'une serigrapjie c'est pas donné.
Pour un meilleur rendu il faut travailler en vectoriel donc illustrator c'est le mieux . Photoshop travaille par pixels.
38
Quelle est la différence entre vectoriel et travail en pixel ?
39
ben quand tu agrandi l'image, en vectoriel, tu n'as pas le phénoméne de pixelisation, pas de déformation.
40
oki merci !
41
juste en passant un équivalent illstrator libre:
http://www.inkscape.org/?lang=fr
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
42
Une petite photo du cablage . c'est tres long mais ça fait bien propre

.

43
ça avance tout doucement et bientot terminé le devant . les photos ne vont pas tarder....
44
ça promet en tous cas Patroche !
45
Et voiçi un premier montage a blanc histoire de voir si tous les trous de la facade correspondent bien. d'ou l'interet de faire une maquette sur PC de sa facade pour travailler avec. On sait jamais il vaux mieux ça que bouziller sa façade sérigraphiée qui de plus coute cher

.

46
C'est tout simplement excellent
47
Bon Boulot , c'est excellent !
48
j ai encore du boulot la finition et le cablage de la partie I/O derriere.
Il vas falloir aussi que je me recommande des boutons de potards car il m'en manque . Au debut j'etais parti sur une disto toute simple avec deux boutons. Au fait pour la petite histoire j'ai utilisé une pedale BOSS OS2 pour la disto/ overdrive
49
Voiçi la partie cachée de la machine celle que souvent on ose pas trop montrer
Vous constarerez que j'ai mis une alim interne (transfo universel 500mA) pour alimenter aussi la distorsion.
Et aussi les deux condos de filtrage soudés a l'envers du circuit pour laisser la place au tranfo. C'est que la place est chere a l'interieur

50

pas très esthétique la partie bois a gauche du clavier, trop courte c'est dommage sans compter le risque d'accrochrerr le clavier et de peter une touche lors d'un live agité par ex