Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Fonctionnement Sequencer

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement Sequencer

Bonjour,

bon j'ai une tite question, avec ma nouvelle venue!

Apparement au vu de ce que j'arrive a faire en temps réel, ma xoxbox bénéfiecierai du dernier firmware a savoir le sokkos, fort pratique pour de bons délires sur les seq.

Parcontre, j'aimerai comprendre, en mode pattern Edit,quand je suis en step write, lorsque je veux  mettre un UP ou un DOWN, le sequencer avance au pas suivant, du coup j'ai pas le temps de controler si il a pris en compte ma modif, donc je reviens en arriere.

ya des ptits trucs encore que je n'arrive pas a saisir, en realtime, par exemple pas de prob pour enregistré des accent des slides, mais les notes, ca me fait un truc bizzare, du genre il me raccourcit mon pattern et me transpose ma seq (dure a expliquer surtout que je ne suis pas devant ma machine)

Bref si on peut m'éclaircir sur le sujet, surtout sur l'histoire de l'avancement de pas quand je met un up ou un down.

Sinon, ben les autres fonctions comme chain, marche sans prob, le swing aussi c'est vraiment pas mal, tout comme les points de loop ou le reverse.

A autre chose, j'ai reussi sans prob a la connecté sur mon ordi et utiliser le soft, parcontre dans la creation de pattern sur le soft ( fort bien fait par ailleurs) impossible de mettre des UP ou DOWN dans la prog. Dnas la notice ils disent d'utiliser les touches U ou D, mais ca ne fait rien contrairement a A pour l'accent et S pour slide

Bref sinon rien a redire, putain de son!! surtout a ce prix là!!

A+ et merci d'avance ( meme si je suis pas sur d'avoir été tres clair dans mes explicationsheadscratch.gif )

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : _Cobi_

Merci, je viens de reessayé, ca a l'air de marcher aussi de mon coté, bizarre surement une mauvaise manip.

Ben pour identifier le sokkos, apparement celui la permet de faire des loop, de la lecture a l'envers et de mettre aussi un peu de swing dans la seq.

POur le swing, pendant la lecture tu appuies sur les touches PREV ou NEXT, tu verras le swing de la seq va changer.

A+

icon_sad.gif Ça ne change rien sur la mienne. Comment obtenir le sokkos ? Est-ce une mise à jour à effectuer via USB ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

oui c'est une mise a jour du firmware qu'il faut que tu fasses.

Va sur le site de xox source, y'a tout les liens qu'il faut pour dl tout ce qu'il faut. Moi comme je t'ai dit tout était fournit avec ma xox.

En tout cas elle tourne nickel, je fais pleins d'essais dessus, la elle est en synchro avec ma E-mu PX7, ca obéit au doigt et a l'oeil.

Trop content de ma clone TB icon_diablotin.gif

13

Je vais aller voir ça, merci. La tienne semble avoir le bass boost ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14

 

Pour ca faudrait que je l'ouvre, mais ma machine est garantie, donc je ne préfère pas, et pis je t'avouerai qu'elle est ou pas je m'en fiche un peu, car elle sonne tres bien comme elle est là.

15

J'ai bien le SokkOS 1.9.1... sur un firmware, dans la boîte de a x0xb0x, donc à monter dans la x0x après avoir enlevé l'actuel. Je ne vais pas ma lancer là-dedans ; je n'ai pas choisi un modèle déjà monté pour rien (vu mes piètres connaissances en électronique).
A priori, il n'y a pas non plus de bass boost ni de resonance boost car la mienne est loin de sonner comme ça : http://stuff.omgpwn.dk/x0x/x0xclip.mp3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Ah Dommage, pour le firmware, pour moi tu devais jsute l'uploader, je savais pas qu'il y'avait une modif hard a faire.

En tout  pour ton mp3, la mienne n'a pas de boost de reso c'est sur.

D'ailleurs ton mp3 sors d'ou? C'est la xox de qui?

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:31:43 ]

17

J'espère qu'une simple mise à jour est possible sur le firmware actuel.
Pour le mp3, il sort d'ici : http://www.adafruit.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=12292&start=0#p59272

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18

si ca peut te rassurer, la mienne ne sonne pas du tout comme ton mp3, dommage d'ailleurs, car le son est encore meilleur je trouve, surtout la deuxieme partie du mp3 avec les accents.

la Xox est surement "modé" par rapport a celle que j'ai

19

Hello les XOX

ouais le truc de ton pattern qui avance quand t'appliques un accent, c'est 1. firmware has been   2.machine buggée   3.mauvaise manip, je l'ai mise en 3ème parce que je vois pas comment fire une mauvaise manip avec une machine aussi simpliste

Sinon, au  sujet des bugs et de la mauvaise qualité de certaines machines, je suis persuadé que des ptits malins  s'amuse à acheter uniquement les boxes et les potards, boutons etc... et mettent de la merde cheap mais similaire aux originales et font monter çà dans des appartements "raviolis" par des jeunes de 8ansdéjà à moitié aveugles

Je dis ça , et faute de tunes ,plutôt que d'acheter ma box chez xoxsource  (des passionnés,bon boulot sûr 625$ port gratuit) ou chez nuloop( moins passionnés 599€ mais garantie(801$)) , j'ai opté pour les enchères ebay sur une box neuves avec la garantie que les pieces étaient d'origine made in germany mais que l'assemblage avait été réalisé à hongkong, et j'en ai eu pour 299€ pour une machine neuve, pas mal non??

N'étant pas du tout sur d'avoir fait une affaire, je me suis précipité sur tous les sites ou on pouvait l'écouter en demo, et, franchement, désolé les mecs mais la mienne sonne 10 fois mieux que tous ce que j'ai pu écouter jusqu'a présent et sans upgrader le moindre firmware (et sans overdrive icon_wink.gif ), je signale quand même que ça fait + de 20 ans que j'écoute de la zique electronique, et je me souviens avoir acheté ya 17ans le 1er clone de TB, la basstation version clavier bontempi de Novation qui, à coté de cette ptite boite, n'est qu'une enorme bouse dépourvue de sequencer(en+) et de slide

Donc pour une fois , je ne denigrerai pas trop le fait que ma machine soit plus "world company" et moins 'geek/nerd",  je n'encouragerai pas pour autant ce genre d'achat coup de poker car je pense avoir eu du bol de tomber sur une xox made in hongkong qui sonne à donf, si j'avais les tunes j'irais chez xoxsource

A++ et bon trip icon_exorbite.gif

20


Pour info la mienne vient de chez xoxsource, moins de 500€ en incluant les put... de taxes de douanes.