Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet [xOxbOx] noir version chine, synchro en live

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [xOxbOx] noir version chine, synchro en live

Bonsoir chér(e)s ami(e)s de la xox :

J'ai pris un modéle de comebackmusic aprés m'être séparé d'une bassline 2

La boite fonctionne trés bien mais en l'absence de mode d'emploi et aprés visionnage de vidéos et de sujets

je ne m'y retrouve pas sur toute la ligne tellement de versions sont et ont été montées

je suis en syncho externe sur patt midi sync, tout fonctionne, les patterns s'enchaine avec la molette

je compose ses patterns en mode patt edit, note, accent, enregistrement.. tout fonctionne

mes questions maintenant !

- peut on modifier les notes des patterns en mode patt midi sync sans changement  au mode patt edit et perdre la synchro ?

en gros comment fait on pour allez dans les autres modes sans perdre la synchro (user, keyboard, track, chain..) ?

j'imagine que tout n'est pas possible mais je doit passer à coté d'un truc pour le live !

Merci à vous de m'aiguiller !

sinon çà sonne bien avec du matériel avec, mieux que la bassline sans rien et plus pratique mémoire et séquenceur je pense et en comparaison de prix, y'a vraiment rien à dire, ça donne envie quoi !

+++

Afficher le sujet de la discussion
11

Voicetrack a deja repondu, je ne reviendrai pas dessus.

Du reste, vous avez les memes car les 2 viennent de chez moi.

L'OS est le Ladyada 1.05A.

Il est possible de flasher l'EPROM et passer en Sokkos mais, s'il y a un probleme, je n'accepte plus les becanes dans le cadre de la garantie.

12
Ah pas tres sympa ça, pourquoi tu ne leur installe pas le sokkos CEM? y'a une une manip particuliere ou un prob technique?

j'y connais que dalle en elec, mais bon, autant leur installé leur dernier OS mise a dispo non?

Apres je sais pas comment tu geres ça a vrai dire, je ne connais pas tes contraintes.

A+
13

Les EPROM sont deja programmes et il faudrait les reporgrammer ce qui implique des risques et surtout du travail en plus que je devrais repercuter sur le prix de vente.

J'ai surement les x0x les moins cheres du marche et je tiens a ce que ca reste ainsi.

De plus, je pense qu'il y a des utilisateurs qui sont comme moi et qui ne cherchent rien d'autre que les fonctions de la TB, pas de fioritures, et preferent un prix plus doux.

Et ils ont quand meme la possibilite de changer d'OS s'ils le veulent.

Je suis utilisateur de TB depuis presque 20 ans et je puise l'inspiration que me procure la machine dans ses limitations.

Il y a eu les Devilfish & co pour les TB, maintenant les Sokkos et autre Bass boost pour les x0x; a mon humble avis, c'est denaturer l'essence meme de ces becanes.

Si les TB/x0x ne suffisent pas a certains artistes tel qu'elles sont alors c'est autre chose qu'il leur faut.

Mais c'est mon avis de vieil integriste militant Tech/House/Acid depuis pres de 25 ans.

Apres, tu sais, je suis avant tout vendeur de matos vintage et c'est comme si on me disait "comment se fait-il que tu ne MIDIfies pas les synthes que tu vends parce que tu peux le faire ?".

Je pense que la question ne vient pas forcement a l'esprit des gens et c'est pareil pour la x0x et son OS.

Less is more !! icon_wink.gif

14
Oui je comprends ton point de vue ;)et je te rejoins en fait. Mais il est vrai que c'est plus sympa d'utilisé une xox, qu'une TB surtout en terme de seq.

Donc pour clore le débat, HS en plus, les Xox de Cem ne possedent pas l'os sokkos, pour ceux qui ne trouveraient pas l'info.

Longue vie aux xox, et a leurs distrib!!

A+
15

(j'ai été deconnecté d'internet.. merci les fai.. j'ai pas pu suivre le sujet !!)

ces modéles fonctionnent parfaitement et me convient parfaitement

aprés on peut toujours bidouiller mais la le rapport qualité/prix est imbattable !

seul bémol :

- peut on intervenir sur les sequences en live (synchro midi) ?

- peut copier des patterns ?

sinon la je fait mes patterns grosso modo dans les memes temps et les assemble ensuite mais sans pouvoir retoucher ensuite.

je passe à coté de quelque chose ??!!

merci icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 12:36:03 ]

16

oui je suis passé pas loin..

track+cv+filtres !