Sujet de la discussionPosté le 15/12/2011 à 12:23:56Cherche un delay
Hello tout l'monde. Donc j'vous explique le topo. J'ai essayé avec un alesis microverb 4, mais le résultat me convenait pas, y'avait une nette augmentation du gain, mais pas moyen d'avoir de la profondeur, c'était vachement fouilli. J'viens de tester avec le delay interne de ma nouvelle table (cfx 12), là le delay est plus net, mais pas assez long. Quand je jouais avec l'émulation abl2 sur ableton, j'utilisais le "simple delay" de ableton et ça me convenait assez (pas de perte de gain et une profondeur à vous faire vriller la tête).
Donc comme je ne veux plus utiliser le pc car c'est toujours la même merde avec la latence et etc, je recherche un effet rack que je brancherais en auxiliaire sur la multipiste, et qui aurait les mêmes propriétés que le delay d'ableton...
Pas facile mais ça m'aiderais bien.
Merci
J'ai installé le kit delay xoxshop, c'est bien mais c'est pas aussi violent que mon electrix filter factory par exemple. Mais c'est très pratique d'avoir un delay intégré à la xoxbox. Par contre je suis arrivé facilement à installer le 2VCO, mais le delay j'ai eu plus de mal, mais j'y suis arrivé quand même. Le gars de xoxshop m'a indiqué le bon chemin à suivre, il répond aux messages en anglais.
Par la même occasion j'ai fait aussi quelques autres modifs à ma xox, maintenant elle sort des sons bien baveux.