Agrandir
Ladyada x0xb0x

Sujet Avis sur les nouvelles case alu

Sujet de la discussion Avis sur les nouvelles case alu

Depuis un moment des nouvelles case alu ont fait apparition, je viens de recevoir un kit Atomic 2 DIY en provenance de Hong Kong. icon_smile.gif (kit additionnel, il faut d'abord monter une x0x avant d'ajouter ça)

Le boitier est de grande taille, il peut recevoir moult mods, il y a de la place pour tout le monde on dirait. Petit exemple pour se donner une idée du format:

J'ai pris le boitier avec mods, mais il y a de la place pour d'autres. icon_aime.gif

Par contre le boitier est bien en alu, mais malheureusement ce n'est pas du bel alu brossé, il est juste peint en gris métallisé. La sérigraphie semble de bonne qualité, mais les découpes pour les boutons sont assez artisanales. Les trous ronds ont dû être fait avec une perceuse à colonne et les rectangulaire avec un laser pas très précis, il y a des irrégularités, on voit pas trop sur la photo, mais plus tard je posterai une photo prise avec un appareil photo de meilleure définition:

Bon c'est pas aussi pro que le boitier x0xsh0p, mais pour pas trop cher j'ai pleins mods incorporés au boitier. Dans les 240euros fdp compris ça reste raisonnable. Un bon rapport qualité/prix.  Bref, les trous sont bien alignés mais la découpe est de moyenne qualité.

Petit contrendu de la partie kit DIY:

- Les composants sont tous classés avec grand soin.  icon_smile.gif

- Le pcb est inspiré de celui de la x0xi0, mais il figure des modif's différentes. icon_smile.gif

- Le Pcb est de qualité pro avec contacts sur les 2 faces. icon_smile.gif

- Il est sérigraphié sur le pcb les "régions" de mods, ça doit être très pratique en cas de panne. icon_smile.gif

- Par contre les potards sont noname. icon_confused.gif

- Pour le prix il y a pas de trappe i/o avec les entrées et sorties pour communiquer avec un modulaire comme sur la x0xi0. C'est normal faut pas trop en demander non plus. icon_lol.gif

- Il y a pas les entretoises pour fixer le PCB ladyada. icon_confus.gif

Bien entendu si vous n'avez jamais modifié de synthé il faut oublier le kit DIY atomic mod2.

Ceci dit il existe des xOx toutes montées originaires de différents pays avec le même type de boitier.

Pas mal le ajout que tu as fait ...
tu les as trouvé ou les knob supplémentaire ?
Tu en a pas trop bavé pour percer la façade ?

Citation :
j'aurai peu-être moins galéré si j'avais monté une x0xi0.

Avec la carte fille la X0Xi0 c'est plus chiant à mnonté ...
Citation :
à légèrement voilé le PCB

Tu n'as pas réussis à le remettre droit en soudant quelque pins de raccord?

Les knobs viennent de musikding, pour l'instant je peux avoir tous les même ils en ont plus en stock.

Trop la merde ces pins de raccord, j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour percer la façade, je l'ai fait par l'arrière en traçant avant (l'idéal est de le faire avec une pointe à tracer), en calculant les espaces et juste avant le perçage j'ai marqué les points de perçage au pointeau.(j'ai pas de perceuse à colonne)

Moi j'ai une mini perceuse style dremer avec la colonne mais c'est pas pratique il faudrait je rajoute un accessoir à 100€ pour maintenir les pièces
719-428606g.jpg

du coup je joue les dentiste avec cette autre accessoire

OUPRX28620.jpg
SLT TU L A EU OU ta case alu? y'a t'il un modele clasik en alu sans les mods ? merci

Sur ebay, mais je crois que le vendeur ne vend pas de boitier seul.