Sujet de la discussionPosté le 08/12/2014 à 16:04:33Xoxb0x monté mais inopérant
Bonjour,
J'ai fini de monter ma Xoxb0x vendue par Willzyx il y a quelques jours mais celle-ci est inopérante. J'ai effectué tous les tests amonts et ceux-ci se sont montrés positifs, mais à l'allumage, les leds fonctionnent mais sans son. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Maintenant que tout est soudé et branché, je referais bien les tests, mais je me demande dans quelle mesure ceux-ci sont toujours d'actualité ? Je ne sais pas quel OS a été installé sur la puce, ce que je peux dire est que celle-ci a été livrée courant juillet 2014.
Merci d'avance pour votre aide.
quand j'avais monté la mienne, un tout petit bout d'une patte de composant coupée avait fait faux contact en se glissant entre deux broches d'une puce...
Tiens donc il n'y a pas qu'à toi que c'est arrivé ça, j'ai niqué le 4066 un fois comme ça. Je l'avais monté sur support, j'ai ai mis un autre direct. D'où l'intérêt de monter les ic sur support.
A part ça nuclearsound, imaginons que dans ta maison tu a un robinet où il n'arrive plus d'eau et que tu a le plan de ton réseau de ton réseau d'eau. Tu vas remonter ce réseau jusqu'à trouver l'endroit où il est rompu.
Ton robinet c'est ton audio out, ton plan c'est le schéma.
En tous cas vérifie bien les connections entre I/O et board principale.
Tu peux aussi vérifier par transparence avec une lampe, si t'as pas une piste de l'I/O avec un défaut, ça peut arriver.
Oups, il y a du nouveau depuis quelques semaines, et les fêtes passant, j'ai completement oublié de vous remonter les BONNES nouvelles : ma xoxb0x fonctionne, le gros bug venait de ces satanées fiches clipsables qui faisaient faux contact. J'ai soudé en direct mes nappes entre les 2 cartes, et tout roule maintenant. Merci les forums Adafruit et Audiofanzine, sans vous, je n'aurais pas trouvé et solutionné seul mes problèmes !