Sujet de la discussionPosté le 31/05/2015 à 15:26:40Problème Accent
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une xoxbox (la bleue qui était à vendre y'a quelques jours) et j'ai un problème avec la fonction Accent.
En effet lorsque je séquence des notes accentuées, la note "explose" : j'ai un clic sourd qui sort des enceintes, comme une grosse crète, on entend que ça et pas la note accentuée...
Sauriez vous ce qui ne va pas ? Est-ce réparable ?
Je ne l'ai pas démontée, je cherche des infos d'abord...
Edit : D'ailleurs même sans accent le début des notes clique quasi systématiquement, surtout quand le cutoff est bas
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 15:55:54 ]
okay trouvé, mais je crois que j'ai flingué ma xox, en les changeant elle sonne completement sourde et j'ai un clic sur chaque note maintenant
edit : est ce qu'il y a un sens pour ces composants, je ne vois rien sur le site de ladyada
www.ladyada.net/make/x0xb0x/fab/env/index.html
edit : c était mal soudé / placé et ça fonctionne bien maintenant.
c était une xoxbox tt v1 (d'apres le topic diplodocus) avec les condo tantale mais j'en ai mis des nouveaux (à priori les mêmes selon la référence de ce topic) et les accents sonnent beaucoup mieux maintenant.
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 20:18:43 ]
Ours303
2740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12Posté le 24/02/2018 à 12:45:51
Non c'était surement pas des tantales si ça fonctionnait mal, et tous les condensateurs tantales sont polarisés, c'est bien ça les x0x TT et x0xconcept certaines il y a des fantaisies niveau composants, pas toutes, mais il y en a c'est n'importe quoi. Toutes les TT, roulette russe, bonnes/pas bonnes, ça dépend.