Sujet de la discussionPosté le 07/07/2015 à 18:49:56Première mise en route, ça ne fonctionne pas... ^^
Salut à tous,
Je viens de finir de monter ma x0xb0x de chez Willzyx et comme vous pouvez vous l'imaginer je n'ai pas de son qui en sort...
Elle reste bloquée comme sur la photo. La partie séquenceur non plus ne fonctionne pas : quand j'appuie sur RUN, rien ne se passe.
Quand on touche les pattes des circuits intégrés 74HC595 certaines leds s'allument et d'autres s'éteignent. Si j'éteins/rallume la x0x ça change aléatoirement.
J'ai suivi toutes les phases de test et tout fonctionnait mais quand j'ai essayé d'uploader le firmware mais j'ai le message d'erreur suivant :
Alors que le port série est bien connecté dans x0xb0x c0ntr0l et le gestionnaire de périphériques (la x0x est bien sur BOOTLOAD aussi).
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et/ou une solution ce serait cool
Pour info j'ai aussi testé les câbles de liaison et les supports pour les circuits intégrés. Le 5V arrive bien sur tous les CI et mes soudures "ont l'air" bonnes.
Les leds prev et next ne peuvent pas s'éclairer, le firmware a des imperfections et il n'est pas programmé pour éclairer ces 2 leds.
Les boutons prev et next influent seulement les leds 1 à 16 en moder pattern edit.
Si je me rappelle bien seuls les mode machine ont ces leds qui s'éclairent parce qu'elles ont firmware différent.
La led done s'allume seulement en mode edition, elle doit clignoter. Lorsque tu veux enregistrer un pattern, tu dois appuyer deux fois sur la touche DONE, à la 2ème pression de la touche DONE, la led DONE s'arrête de clignoter, celà indique que le pattern est enregistré.
Si elle ne clignote pas, soit la led est morte, soit il y a un prob de connection avec sa résistance attitrée, soit t'as un gros problème de séquenceur. Est-ce que cette x0x sort du son, si on la séquence avec un autre séq? Vérifie aussi si il y a quelque chose qui sort sur la prise casque.
Non pas tellement je n'ai pas la x0x sous la main...
James (Willzyx) me dit de mesurer la tension aux bornes de l'ampli casque, ce que je ferai dès mon retour