Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet Conseil avant achat final

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat final
Hello !

J'aimerai me monter ma première xoxbox, mais je galère un peux à visualiser les composants qu'il manque et qu'il faut commander à part :facepalm: Je précise que j'ai seulement les base en électronique (je sais souder et lire un plan).

Je fais donc appel à vous, utilisateurs l'ayant déjà monté eux-mêmes ;) Je pensais partir sur un kit essential délivré par James Wisley : https://willzyx.com/x0xb0x-kits/3-11-x0xb0x-kit.html#/2-power_adapter-230v_type_e/4-ft_232_install-yes

Sur ce kit, il est précisé que les LED, LED resistor et les fils ne sont pas dans le mouser cart, du coup, je suppose qu'il va falloir que je fasse d'autres achats à côté pour compléter le manque du kit, mais que prendre ? :noidea:

Je suppose qu'il faut acheter en plus du kit, les composant de cette liste : https://willzyx.com/content/10-x0xb0x-essential-kit-bom ? :?!: Ai-je bon jusque là ? :-D

Merci pour le coup de main :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ProToXiDe :
Citation de diplodocus303 :
sinon prends pas la bom complète chez mouser. Les résistances, diodes, tous les capas non polarisés et plein d'autres choses tu peux trouver moins cher ailleurs.

Comme par exemple dans une grande enseigne d'électronique Nantaise ? le BOM de chez Willyx est à 125€ (je n'ai malheureusement aucune référence en la matière, donc ce prix ne me choque pas trop) pour la totale, mais je suppose qu'il y a des doublons avec ce que contient son Essential kit.

Non les shop français ça va bien juste quand il manque 1 ou 2 bricoles, mais il n'y a pas assez de références et généralement c'est cher. Même mouser c'est cher, pour avoir de bon prix faut prendre par centaines ou 1000 unités. Et 125€ c'est HT, au moment de payer, coucou je suis votre ami la TVA.:-D L'avantage de mouser c'est qu'il y a beaucoup de choses, genre conrad c'est le tiers monde à côté, alors un magasin en ville faut oublier il n'y a pas assez de choix. Après ça dépend des fois en magasin j'ai acheté des résistances par 1000 pour avoir un prix intéressant, mais dans une x0x il y a pas que des résistances et c'est pas toutes les mêmes..?
Mais il y a moyen de baisser le prix de la bom de 30$ minimum en prenant des trucs ailleurs, en Asie je voulais dire, en 2019 on a google pour nous aider à trouver des bons prix. Par exemple les 74HC595 coûtent environ 0,75$ TTC chez mouser, si je me rappelle bien et il en faut 5, ça se vend 1€ les 10 sur ebay fdp in. Faut se démerder, après il y a des trucs ça ne vaut pas le coup de chercher ailleurs, potards, eeprom, puce usb, etc.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 22:20:33 ]

12
Salut, je comptais acheter le kit de willzyx mais il n'a plus en stock les PCB avec le FT232 déjà soudé.
Sur xoxshop.de il y a écrit "The SMD USB chip is free from soldering". Est ce que ça veut dire qu'il est déjà soudé?
Merci.
13
D'ailleurs le CAT25320LI-G semble indisponible sur les différents revendeur. Quelqu'un sait si on peut la remplacer par un équivalent?

Et sur le site xoxshop, la xox déjà monté et la xox en kit est au même prix... :oo::oo::oo: On comprend rien à leur histoires.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 13:19:23 ]

14
Faut que j'en choppe qq unes aussi des eeprom.
x0xh0p j'en avais déjà parlé sur d'autres threads, il y a 2 options, soit son fournisseurs s'appelle Heisenberg, soit il est ex membre de l'ordre du temple solaire et il connait des extra-terrestres, peut-être même des intra-terrestres. Il ne faut pas chercher de logique depuis quelques années chez x0xsh0p, le mec il est perché c'est tout.^^
15
Citation de diplodocus303 :
Faut que j'en choppe qq unes aussi des eeprom.
x0xh0p j'en avais déjà parlé sur d'autres threads, il y a 2 options, soit son fournisseurs s'appelle Heisenberg, soit il est ex membre de l'ordre du temple solaire et il connait des extra-terrestres, peut-être même des intra-terrestres. Il ne faut pas chercher de logique depuis quelques années chez x0xsh0p, le mec il est perché c'est tout.^^

:mdr::mdr:
C'est une aventure de vouloir une xox, on découvre des mondes parallèles.

16
On peut mettre autre chose, mais de tête je ne me rappelle pas la ref, j'ai posé la question sur le forum ladyada. Je me rappelle que les x0x chinetoque qui étaient vendues par x0xconcept et autres, étaient équipées d'un eeprom en SMD.
Il me semble avoir réparé une fois une autre qui avait autre chose mais en traversant, mais là je me rappelle pas du tout, peut être une mode machines, pas sûr.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:38:14 ]

17

@ diablomephisto : Si tu recherches tjs l'eeprom pour ta X0x, envoie-moi un MP, il m'en reste quelques uns.
18
Merci charkachak c'est sympa. Je suis un peu en standby là car ça m'enbête un peu le kit sans le ft232 souder. J'ai un pote qui sait souder le CMS et on a l'équipement mais bon, si on peut éviter ce risque je préfère.
19
x0xb0x fonctionne sans la puce ftdi, si ton CPU est chargé d'un s0kko0s ou mar0s. Cette puce sert qu'à charger des maj du firmware, sachant que le s0kk0s V2, il n'y aura plus de maj...:-D Si t'achètes un CPU déjà flashé, il y aura la dernière version du s0kk0s. Il doit aussi y avoir un logiciel d'écition pour séquencer via usb, perso je ne l'ai jamais chargé, je pense que même pas 10 personnes dans le monde doivent l'utiliser, j'en ai qu'un vague souvenir. Je considère que l'USB sur une x0x c'est assez inutile.^^ Sauf si tu veux mettre un le mar0s à la place du s0kk0s, via c0ntr0l. Perso j'ai jamais chargé mar0s, parce qu'on m'avait dit qu'il est plus "lourd" que s0kk0s, que ça pouvait faire un échec de flash et niquer le CPU, si manque de chance.:oops2:

Un gros si tu mets pas de puce usb, ta x0x fonctionnera, le séquenceur, le midi, le dinsync, c'est que le CPU qui gère tout ça, tu peux souder la puce plus tard si tu le sens pas. Par contre il faut éviter de mettre sous tension sans eeprom, si le CPU est en place. J'ai pas encore cherché, mais d'après le lien je t'ai envoyé par MP, eeprom il y a le choix.
20
La puce USB est très chiante à dessouder. Par contre, la souder, ce n'est pas si compliqué que ça si tu utilises une tresse à dessouder pour enlever le surplus de soudure et une loupe et un testeur pour vérifier que les pins ne se touchent pas..
Si ton pote est habitué aux CMS, ça ne devrait lui poser aucun problème. Si vous vous lancez, faites bien attention que le petit point sur la puce USB soit positionné au bon endroit sur le circuit imprimé afin de ne pas devoir la dessouder pour la remettre dans le bon sens, là ça devient nettement plus galère.