Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
Salut à tous,

Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.

J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.

ladyada-x0xb0x-2934240.jpg

Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?

ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas mal galerer donc jvais te filer des pistes!

Déjà télécharger c0nb0x : http://antonsavov.net/cms/projects/c0nb0x.html

C'est un logiciel qui permet d'envoyer des infos entre le PC et la x0x (import export pattern, flash firmware etc)
Ensuite faut télécharger le driver qui permet au CPU d'etre reconnu par le PC. Tu es sur mac ou win?
Pour PC : https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip

22
Ok, pour cOnbOx. Ok pour les drivers. En fouinant j'ai aussi trouvé deux firmware différents.

Une question existentielle, si je change le firmware ou manip' du genre, dois-je d'abord sauver tous mes patterns ailleurs ? ou bien ils seront préservés dans la mémoire ?

23
Perso j'ai mis marrOS 1.5, et j'ai changer 4-5 fois de firmware pour essayer et j'ai pas perdu mes pattern.
Si je comprend bien, les pattern sont stocker sur la puce EEPROM et pas sur le CPU qui est dédié au firmware et bootloader.

Du coup faut allumer la x0x en mode bootloader, et dans c0nb0x s'assurer dans les settings que c'est le bon port com qui est choisi (voir gestionnaire de périphérique ce qui apparait quand tu branche la x0x) et là tu peux faire la mise à jour.
24
Parfait, bon et bien je vais tenter ça alors. Cimer pour les tips, je repasse pour dire si ça va ou pas.

25
Cet écran apparaît :

ladyada-x0xb0x-2941772.png

Ensuite, j'ai l'état du chargement du fichier, puis il me dit que c'est ok.

ladyada-x0xb0x-2941775.png

et je reviens sur le menu principal, je dois ensuite éteindre la xOx et fermer le cOnbOx ?

26
Bon, j'ai éteint la xOx, redémarré celle-ci et la synchro est revenue avec Live. Reste plus qu'a voir ce qu'apporte ce marOS 1.5.

Cimer et Big up !! :bravo:

27
Hé bééééé
2 x0x fonctionnel en moins de 24h :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 14:39:01 ]

28
Un vrai chef ! :bravo:

29
:boire: :boire: :boire:
ah ouais kristian kiwi, t'as encore changé de blaze ! :volatil:
diablomefessto à la fin du confinement tu viens en vacances me changer ma réso de x0x qui craque et me la pimper façon 50cents :boire: :boire2:
30
Avec zizir, un p'tit cassoulet, tu connais la monnaie