Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
- 33 réponses
- 4 participants
- 1 196 vues
- 4 followers
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2020 à 11:59:18Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
Salut à tous,
Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.
J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.
Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?
ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.
Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.
J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.
Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?
ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/04/2020 à 12:52:05
J'ai pas mal galerer donc jvais te filer des pistes!
Déjà télécharger c0nb0x : http://antonsavov.net/cms/projects/c0nb0x.html
C'est un logiciel qui permet d'envoyer des infos entre le PC et la x0x (import export pattern, flash firmware etc)
Ensuite faut télécharger le driver qui permet au CPU d'etre reconnu par le PC. Tu es sur mac ou win?
Pour PC : https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
Déjà télécharger c0nb0x : http://antonsavov.net/cms/projects/c0nb0x.html
C'est un logiciel qui permet d'envoyer des infos entre le PC et la x0x (import export pattern, flash firmware etc)
Ensuite faut télécharger le driver qui permet au CPU d'etre reconnu par le PC. Tu es sur mac ou win?
Pour PC : https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/04/2020 à 13:23:47
Ok, pour cOnbOx. Ok pour les drivers. En fouinant j'ai aussi trouvé deux firmware différents.
Une question existentielle, si je change le firmware ou manip' du genre, dois-je d'abord sauver tous mes patterns ailleurs ? ou bien ils seront préservés dans la mémoire ?
Une question existentielle, si je change le firmware ou manip' du genre, dois-je d'abord sauver tous mes patterns ailleurs ? ou bien ils seront préservés dans la mémoire ?
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/04/2020 à 13:46:35
Perso j'ai mis marrOS 1.5, et j'ai changer 4-5 fois de firmware pour essayer et j'ai pas perdu mes pattern.
Si je comprend bien, les pattern sont stocker sur la puce EEPROM et pas sur le CPU qui est dédié au firmware et bootloader.
Du coup faut allumer la x0x en mode bootloader, et dans c0nb0x s'assurer dans les settings que c'est le bon port com qui est choisi (voir gestionnaire de périphérique ce qui apparait quand tu branche la x0x) et là tu peux faire la mise à jour.
Si je comprend bien, les pattern sont stocker sur la puce EEPROM et pas sur le CPU qui est dédié au firmware et bootloader.
Du coup faut allumer la x0x en mode bootloader, et dans c0nb0x s'assurer dans les settings que c'est le bon port com qui est choisi (voir gestionnaire de périphérique ce qui apparait quand tu branche la x0x) et là tu peux faire la mise à jour.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 10/04/2020 à 13:48:29
Parfait, bon et bien je vais tenter ça alors. Cimer pour les tips, je repasse pour dire si ça va ou pas.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 10/04/2020 à 14:17:44
Cet écran apparaît :
Ensuite, j'ai l'état du chargement du fichier, puis il me dit que c'est ok.
et je reviens sur le menu principal, je dois ensuite éteindre la xOx et fermer le cOnbOx ?
Ensuite, j'ai l'état du chargement du fichier, puis il me dit que c'est ok.
et je reviens sur le menu principal, je dois ensuite éteindre la xOx et fermer le cOnbOx ?
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 10/04/2020 à 14:26:41
Bon, j'ai éteint la xOx, redémarré celle-ci et la synchro est revenue avec Live. Reste plus qu'a voir ce qu'apporte ce marOS 1.5.
Cimer et Big up !!
Cimer et Big up !!
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/04/2020 à 14:33:35
Hé bééééé
2 x0x fonctionnel en moins de 24h
2 x0x fonctionnel en moins de 24h
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 14:39:01 ]
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 10/04/2020 à 14:52:31
Un vrai chef !
johnfaustus
3014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 10/04/2020 à 15:12:41
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 10/04/2020 à 15:49:06
Avec zizir, un p'tit cassoulet, tu connais la monnaie
- < Liste des sujets