Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Pitis soucis : glide/key et aussi notes externes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitis soucis : glide/key et aussi notes externes
Bonjour tout le monde !
Je suis un récent et globalement heureux propriétaire du synth2.
Néanmoins, je rencontre quelques petits soucis, alors je vous les expose, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
1/ Concernant les séquences enregistrées en interne, les fonction glide et key ne marchent pas (par contre, jouées sur le miniclavier ou envoyées d'un séquenceur externe, pas de problème).
2/ Quand j'envoie une séquence depuis un autre appareil, le mfb ne prend pas en compte la longueur des notes, il joue ce qui semble être des doubles croches, et encore, il a tendance à en oublier la moitié... La (non) solution que j'ai trouvé est de mettre le séquenceur (une qy70) sur "midi in", ce qui a pour effet de ne plus déclencher le départ du mfb, mais aussi de ne plus synchroniser quoi que ce soit d'autre, et ça, c'est un peu dommage, s'agissant de midi.
J'ajoute que le réglage "mono/poly" (tempo+note#16) n'a rien changé.

Alors voilà. Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes, voire les a-t-il résolus ?
Mon synth est-t-il tout cassé ? Suis-je vraiment teubé ?

Bien à vous,
carlosbianchi
2
Salut,
1/ oui, c comme sa.

2/ j'ai pas tout capte, mais on dirait que tu declenche le seq du mfb avec ton qy70 et en plus que tu lui envoie des messages de notes. c soit l'un soit l'autre.
donc met ton mfb sur "internal clock" a la place de "external" et le qy ne va plus demarrer le seq du mfb, mais va juste envoyer des notes.
j'ai un qy100 qui me sert de sequencer pour le mfb et sa marche impec.
ciao
3
Tiens, on m'avait répondu.
Merci, 60Hz.
Bah oui, j'ai fini par faire comme ça aussi.
Autant dire que le séquenceur sert pas à grand chose...