Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet MFB synth, EA1, roland SH32, yamaha DX200

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
1 MFB synth, EA1, roland SH32, yamaha DX200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
2
Ce qui se fait de mieux c est moog ou arp.
apres c est moins cher , mais c est souvent baucoup moins bon
a plus
il y a quand meme des bonne machine chez korg roland yamaha sequancial c ...
3
Si tu cherche du vrai analogique :
Le mfb est pas cher, tu peux faire plein de son différents (architecture Minimoog). Le son est très bien mais la machine est un peu fragile et assez instable. avantages : preset,users,séquenceur 32pas et midi.

Sinon il faut taper dans le vintage. Les Yamaha sont vraiment bien (CS15/CS05) et moins cher que les korg. Il ont un sont moins agressif mais tu peux compenser avec une disto ext.

Essaye aussi du côté de Analogue Solution (RedSquare) ou Doepfer (404).

Bref il y a plein de machines analogiques monophoniques...

Si tu cherche du Polyphonique essaye vers les Roland (juno, jupiter...) ou Monopoly chez Korg.

tout dépends du type de son que tu cherche...