Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Comment enregistrer/éditer des automations dans ableton live... ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer/éditer des automations dans ableton live... ???
Salut à tous,

j'ai beau chercher, essayer, réessayer... je n'y arrive pas.

même un simple mouvement de cutoff...

où puis-je trouver la liste des CC utilisés par les paramètres du mfb?

à la fin du "manuel", il y a la liste "midi implementation", et par ex, pour le cutoff, il est écrit "transmitted/recognized : 21 + 53

mais si je créée une automation dans le clip midi de la séquence, que ce soit sur CC 21 ou CC53... rien ne se passe... ah, si, sur CC21, l'automation produit des clips audio (plip, crish) dans le son. mais pas de mouvement de cutoff...

et si j'essaie d'enregistrer une automation en tournant le potard, les mouvements de CC enregistrés dans live sont erratiques, et sur plusieurs CC différents, sans que le résultat final ne reproduise le simple mouvement de cutoff théoriquement enregistré...

comment faites-vous?

merci d'avance!!

monstre 
2
yep...
Question simple mais néanmoins pertinente:
Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire?
P.S.: Excusez mon ignorance...
3
Salut Jack,

désolé mais tu sembles cultiver le goût du hors sujet, non?

une seule réponse pour ta question : Ableton live.

c'est le plus "intuitif" (mais attention hein, c'est un logiciel professionnel donc forcément complexe) pour ce que tu souhaites faire.

Fruity et Acid sont résolument plus orientés audio que midi, même si les dernières versions semblet midi-compétentes...


sinon, tu es dans un forum existant depuis la préhistoire, donc tu trouveras ici même toutes les réponses à tes questions, juste qu'il te faudra chercher un peu et arrêter le hors-sujet

bonne continuation