Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet RAZ SEQUENCEUR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
1 RAZ SEQUENCEUR

Est-il possible de resetter la séquence lors d'un enregistrement ?

Dès que je lance mon séquenceur externe Protools pour enregistrer le séquenceur interne du MFB, celui-ci joue la séquence mais pas dès le premier pas...

il démarre au point où il s'est arrêté précédemment, dommage !!

Il doit bien exister une bidouille comme celle de reloader le preset en cours pour jouer les CC via un séquenceur externe...

2

Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que tu dois choisir...écrire et lire ta séquence sur le MFB synchronisé en interne ou utiliser un séquenceur externe qui synchronisera et séquencera ton MFB,tu pourras également avoir un contrôle sur le synthé des cc et pc...

voir dans les "SETTING SYSTEMS PARAMETERS"

les lignes "SYNC" et "sequence out" et le cas échéant "PRG change" et "contr change"

3

c'est clair, mais ce qui l'est moins c'est que en synchronisation externe via Protools la séquence démarre au point où elle s'est arrêtée, ce qui n'est pas le cas d'une synchro à partir de l'electribe par exemple.

Je pense qu'il doit y avoir un signal  SPP sur l'Electribe qui remet à zéro la séquence automatiquement dès qu'on fait stop car qd on fait pause les séquences des 2 machines reprennent où elles en étaient...

Ca ne fonctionne pas sur PTools sauf quand je fais un retour à zéro au début de la session, dans ce cas la séquence commence dès le début systématiquement, mais dès que je pointe ailleurs dans le morceau c'est comme si j'avais fais une pause...

 

4

Là,je peux pas te répondre,le synth2 séquencé et synchronisé à partir de ma machinedrum réagit également nickel!

5

étrange comportement mais c'est pas grave je peux enregistrer les séquences à part puis incorporer par la suite mais bon...

c'est pas pratique surtout si tu veux faire des prises différentes avec des mouvements de potars raccords avec le reste de la musique !!

 En tout cas merci beaucoup pour ta réponse .

à plus