Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Mfb synth ii un vrai analogique ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mfb synth ii un vrai analogique ?
Salut à tous
j'ai lu dans le forum dédié au MFB SYNTH LITE que c'était peut etre pas un vrai analo, alors ma question est de savoir si le MFB SYNTH 2 serait un vrai analogique ou y at il un microprocesseur?
MERCI

PS: Je ne l'ai toujours pas acheté, je me renseigne avant c'es plus sur apparamment.
2
Ce qui est certain c est que ça serra jamais un mini
lol
:roll:
3
Il me semble que les oscillators et les enveloppes sont numériques,
le filtre étant analo, mais c'est à vérifier.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
:((( et bien sur sequencer.de ils ont fait une découverte: https://www.sequencer.de/dsynth/mfb-synth2.html

''Fazit:
Gegen andere anzustinken düfte dem MFB nicht schwer fallen. Kaum einer in der grösse und Preis und bei analoger Bauweise erreicht diese Klangvielfalt! Die Oscs klingen ansich so,wie auch die der beiden älteren modelle synth und synth lite, was aber nichts schlimmes ist, auch wenn man aufgedeckt hat,das diese digital sind ''

''auch wenn man aufgedeckt hat,das diese digital sind'' traduction:

''même quand on a découvert, qu'ils étaient digital'' (ils parlent des oscs)

sur le moment je me suis dit qu'ils cherchaient à sombrer MFB, et qu'ils sortaient des vannes... ça a été moins drôle quand j'ai découvert qu'ils fabriquaient eux même leurs propres modules (ils les vendent aussi, justes les oscillos types moog si ça intéresse quelqu'un)... et je pense que le constructeur de anyweare-instrument.de fait partie de la bande de sequencer.de... je veux la vériter!!! :(((
5
Salut,

je pense qu'ils font référence aux DCOs des autres modèles : MFB Synth, Synth Lite et Synth Lite 2.
Ceux-ci disposent en effet de DCOs et non pas de VCOs, d'ailleurs c'est clairement indiqué sur le site de MFB. En revanche, je pense que le MFB Synth2 dispose bel et bien de VCOs, tel qu'indiqué sur le site du fabricant.

Voilà.
6
MFB-SYNTH II = VCO`s, VCF und VCA / C'est écrit 75 fois sur le site MFB.

La serie des LITE c'est DCO + VCF + VCA. J'en ai d'ailleurs un et c'est du super petit synthé, surtout vu le prix.
7
Dco c'est digital control oscillateur ça na rien a voir avec les osc d'un va ou de sample
synthex 'est des dco la tension de commande est generee par des processeurs mais les oscillo ont analogiques donc hormis la stabilité qui peut jouer sur l'epaisseur selon moi dco ou vco c'est a peu de choses pres pareil et surtoutmieux que des samples...vain discour donc
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Ha oui d'accord ça fait méditer tout ça... dans la phrase ils parlent bien du synth &lite:
''les oscillateurs sonnent de la même façon que les deux anciens modèles synth et lite, ce qui n'est pas mal, même quand on a découvert, qu'ils étaient digitaux''
ça porte à confusion leurs histoires.
je crois avoir mal interpété la phrase comme explique ultrashricco, ils font référence au lite et synth... dézolé :oops:
9
Salut a tous je veux savoir si ben heu... c'est comparable a heu... au tres cher virus.. .access.oui c'est ca. :idee: :police: du monde pour la reponse ?
10
Incomparable

le virus modelisation analogique avec moult memoires parametres polyphonie mutlitimbralité et sorites separées le tout en numerique
le mfb mono(timbrale et phonique) 32 memoires un ch'tit sequenceur mais analogique

en claire le mfb ets une machine pour completer un set et le virus peut etre au coeur d'un studio (ou etre le seul synth d'un home studio)

Hors sujet : hep business on se retrouve sur pas mal de sujet tu chercherai pas analo par hasard (j'en ai pas a vendre....mais c'est par curiosité........sinon le spawn est révu en vente a la mi 2005.....au cas ou mais ce sera certainement pas le prix de mfb...) :boire:

Uniformite culturelle = manipulation des masses