Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/170
M.F.B. MFB-SYNTH II

Control du mfb synth II par control change

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control du mfb synth II par control change
Voilà j'ai un problème pour controler les paramètres du mfb synth II par control change.

Ma config: midi out microKontrol de korg dans midi in mfb synth II puis midi out mfb synth II dans midi in du microkontrol, pas de problème pour les notes on, le wheel et la molette de pitch, mais quand j'enregistre un mouvement de potard (cut off) du mfb synt II dans nuendo les informations sont prisent en contes (control change 21 et control change 53) mais à la lecture les control change ne sont pas prient en conte par le mfb juste quelques craquements montre qu'il reçoie des information mais qu'il ne sait pas les interpréter.
Le mfb synth est configuré en midi in et out "ON" pour les control change, et il n'y a pas de filtre midi dans nuendo, j'en viens à me demander si celà est possible de le controler. :shootme:

donc si vous avez des infos sur le sujet , elles sont les bienvenues :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le mfb est un petit peu bugé coté CC.

Et côté sons, le MFB répond à vos attentes ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
Le son de la machine en revanche est bien fat, on sent que c de l'analogique et non pas une triste émulation.....
:beurk:
Et pour les CC faut la ménager la bête (reloader le preset en mode lecture, se mettre en mode monophonique, ne pas toucher les potars en lecture sinon la machine plante vénère....) là aussi on sent l'analogique malheureusement...
13
Bonjour,

Je m'incruste par chez vous car j'ai dans l'idée d'acheter le bestiau. Seulement qu'est-ce que je vois c'est que c'est la galère pour le controle des cc par l'extérieur. J'espère qu'on peux au moins enregistrer les mouvements des potards dans le séquenceur? Oui? Non?

Si y'en a d'entre vous qui peuvent m'éclairer :aime: Parce qu'en fait je me tate entre celui ci et l'evolver de Dave Smith , les sons et les fonctions sont pas les mêmes non plus mais pour moi qui possède déjà une groovebox bah j'hésite mais je veux de l'analogique.

Alors si y'a des avis là dessus Up! :aime:
14
Serait sympa de repondre...
Ca m'interesse aussi !

:clin:
15

Citation : J'espère qu'on peux au moins enregistrer les mouvements des potards dans le séquenceur? Oui? Non?

non. (c pas si commun comme fonction pour un synthe analo dans cette gamme de prix il me semble...)

pour les filter sweeps: avec l'enveloppe du filtre, si l'attaque est plus longue que la duree de la note et bien l'env. n'est pas retrigger a chaque note ce qui donne de superbes filter sweeps tres longs. (combine avec les lfos, sa fait deja bcp de possibilites)

Citation : Si y'en a d'entre vous qui peuvent m'éclairer Parce qu'en fait je me tate entre celui ci et l'evolver de Dave Smith , les sons et les fonctions sont pas les mêmes non plus mais pour moi qui possède déjà une groovebox bah j'hésite mais je veux de l'analogique.

si tu debute en synthese le mfb seras tres bien pour apprendre.
l'evolver c bcp plus complexe (en plus le systeme de matrice, c pas le top nivo ergonomie fo l'avouer).
16
Et bien merci pour ta réponse 60Hz, mais ayé j'ai craqué pour le mfb synth lite :mdr:

Bon bah y'a pas de preset ce qui est plutôt emmerdant pour retrouver les sons mais y'a moyen de faire de bonne choses; avec un peu plus de tune j'aurais acheté le synth 2 ave le séquenceur intégré.

Sinon pour ce qui est du son gras bah je suis cou même un petit peu déçu par rapport à mon xl7: j'arrive à me faire une "phase" plutôt très aérienne avec ce genre de synthé mais pour faire gratter bah j'y arrive pas , ça module et basta.

PS C'est normal si y'a toujours du son qui sort du synthé même sans avoir lancé de séquence, je débute alors y'a peut-être un truc que j'ai loupé?
17
"J'espère qu'on peux au moins enregistrer les mouvements des potards dans le séquenceur? Oui? Non?"

Oui, mais celà nécessite une manip que j'ai expliqué plus haut je crois.
Tu enregistre tes mouvements de potards dans ton seq et au moment de la relecture tu reload ton preset sinon le mfb sature et plante (note tenue comme si le release était à fond alors que le seq est sur "stop") voilou ;)
18

Citation : pour faire gratter bah j'y arrive pas , ça module et basta.

C vrai qu'1 DCO gratte moins qu'un VCO, c tout de suite moins gras.
MFB synth lite : DCO c du numérique (l'oscilo)
MFB synth II : VCO c de l'analogique (l'oscilo)
19
Après un peu plus d'utilisation je retire ce que j'ai dis en fait y'a moyen de tirer quelque chose de cette bête. Puis je m'arrête ici car je suis chez le Lite.

Bye :clin: