Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/170
M.F.B. MFB-SYNTH II

Control du mfb synth II par control change

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control du mfb synth II par control change
Voilà j'ai un problème pour controler les paramètres du mfb synth II par control change.

Ma config: midi out microKontrol de korg dans midi in mfb synth II puis midi out mfb synth II dans midi in du microkontrol, pas de problème pour les notes on, le wheel et la molette de pitch, mais quand j'enregistre un mouvement de potard (cut off) du mfb synt II dans nuendo les informations sont prisent en contes (control change 21 et control change 53) mais à la lecture les control change ne sont pas prient en conte par le mfb juste quelques craquements montre qu'il reçoie des information mais qu'il ne sait pas les interpréter.
Le mfb synth est configuré en midi in et out "ON" pour les control change, et il n'y a pas de filtre midi dans nuendo, j'en viens à me demander si celà est possible de le controler. :shootme:

donc si vous avez des infos sur le sujet , elles sont les bienvenues :D:
2
En fait il faut configurer le mfb pour qu'il accepte les CC... dans le mode d'emploi, cherche system paramaters, puis Control Change... règle sur 1 (midi in)... ainsi les CC reçus par le midi in seront bien interprétés.

De plus, jette un coup d'oeil à l'implémentation midi : il faut seulement utiliser un des deux n° de CC, mais je ne sais plus lequel... pour le cutoff par exemple, essaie avec le CC 21 ou 53, un des deux fonctionne mais avec l'autre c'est la fiesta des craquements.

Le tout est expliqué (en mieux) sur le forum yahoo dédié au MFB synth 2 sur lequel tu trouveras également le mode d'emploi en anglais dans sa version revue et corrigée par nos soins...
https://groups.yahoo.com/group/mfb_synth2

Ultrashricco.
3
Merci de ta réponse, mais mon mfb est configuré en midi in pour les CC (01). Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum de yahoo.
Et toi tu n'as aucun problème pour le controler par cc?
4
Après plusieurs heures à me battre avec la machine, j'ai remarqué qu'il fallait reloader le préset avant la relecture surtout quand il y a des informations de CC, sinon le MFB s'embale et produit des craquements, mais mon autre problème se sont les sweep de cut off en escalier à la relecture.
Pourtant j'ai scruté le forum yahoo sur le mfb et quelqu'un explique que pour ne pas avoir de sweep en escalier il contrôle le MFB par le MFB c à dire qu'au moment où l'on tourne le potard du cut off il y a 2 CC un msb et un lsb pour une résolution de + de 127, j'ai fait la même chose mais c toujours cet horrible escalier.
Et vous vous en sorté comment? :noidea:
5
6
Effectivement, ce que tu décris (reload de preset et filter sweep en escalier) a été débattu sur yahoo.
Perso, je m'en sers plutôt en "live" (en tournant les potards) plutôt que d'enregistrer les mouvements de potards, alors je ne peux pas trop t'aider.
Par contre je m'en suis déjà servi très occasionnellement en tant que surface de contrôle pour Rebirth... et là j'avais rencontré un pb similaire... malgré l'assignation des bons cc, pas trop de réaction du soft... solution : utiliser un seul des 2 CC envoyés par chaque potard.

J'ai vérifié la config de rebirth et ça fonctionne bien dans mon cas avec uniquement le 1er n° de CC. Ca devrait fonctionner dans le sens séquenceur => mfb.

Après si tu veux pas essayer ce qu'on te dit sur les forums.... ben c pas ma faute lol.
7
Je comprends pas pourquoi tu dis ça, je viens d'expliquer 2 postes plus haut que j'avais suivi les indications d'un man sur le forum de yahoo mais sans résultat
:oo:
le 2ème cc a sont importance normalement dans le message midi pour une plus grande résolution.
8
Bonjour a tous,
a mon avis,le mfb est un petit peu bugé coté CC.
pour ma part, je n'arrive absolument pas a controler les CC de cut et rez,ils craquent et donnent des informations incohérente.Donc,pour aller à l'essenciel:y a il qqun qui a reussi a sequencer des CC correcte ici?et si c'est le cas,peut on avoir la solution?
a+
9
Mais non!!tes completement ouf Olivier G!tas pas lu la doc ou quoi?si?a oui?et c'est pas ecrit dedant la solution pour controler toutes les fonctions du Synth2 sans aucun effet d'escalier?ah!c con ca!ya pas l'air d'avoir non plus la solution dans le forum!ni meme dans le user groupe de yahoo!
Ben il m'a pas falu plus de 10 minutes(sans compter tous ces heures a rien trouver sur le net) pour trouver la solution,la seule,la vraie!:)..............
10
Heu c'est quoi la solution alors :?: