Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB comme séquenceur externe

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
1 MFB comme séquenceur externe
Il y a pas mal de machines comme la jomox et la machinedrum d'elektron qui peuvent servir de séquenceurs externes, est-ce possible avec le MFB synth II, je m'explique :
je voudrais un MFB synth II et un 502, mais je me rend compte que la note est salée, si je prends un Synth II avec un Kult, pourrais-je contrôler le module rythmique depuis le séquenceur du synthé ? :oops:
2
Hello... J'ai bien peur que cela ne soit pas possible... Et de toutes façons le séquenceur du MFB est très limité... Prends toi plutôt un RM1X d'occaz pour controller tout ce petit monde... Très intutif et ultra efficace en live...

Romanoïd
3
Arrgh, c'est pas demain que j'aurais ma tb303/TR606 drumatix chez mfb :(((
je voulais juste un steq sequenceur pour les deux modules, mais bon...
4
Sinon il y a toujours des vieux séquenceurs Roland ou Yamaha peu encombrant et super fiables... d'occaz tu dois pouvoir en chopper vraiment pas cher aujourd'hui... Je pense qu'un Roland MSQ-700 doit faire dans les 150€ de même pour un Yamah QY300...

bonne chasse! :humm:

Romanoïd
5
Oui mais bon autant aller au fond du trip et se prendre un MFB 602 :bravo:
6
C'est rigolo comme seq le MFB-602 effectivement... possibilité de contrôler du CV/GATe en plus... mais c'est quand même limité au niveau des carac... que 8 longueurs de notes entre autre... Et pas si intuitif que ça pour du live car très peu de controleurs temps réel... enfin, c'est mon avis...

Romanoïd
7
Ptite question :
je possede un mfb synth et un mfb kult et je cherche moi aussi un moyen à la cool de les synchroniser facilement ..!
je ne sais pas trop comment marchent les midi clocks, mais pourrait on déclencher une séquence du synth (du séquenceur) et déclencher en même temps, au même tempo, une séquence rythlique de la kult (qui possède un séquenceur ultra simplifié..)

des idées..??? (bon, sinon, ok, d'accord, je passerai par Sonar et vous aurez gagné, pfff.. :clin: )
8
- Tu fais une boucle MIDI avec 2 câbles.
- fais la manip de touches + on/off pour régler la synchro du Synth sur externe.
- Lance une rythmique sur ton kult et hop! C'est bon! :)

Romanoïd
9
Mmm.. merci bien, je crois que je vais tester ça ce soir..!! :)

par contre, pour le tempo entre les 2, je vais devoir synchroniser ça au feeling, ou bien le midi est vraiment cool et va lui-même me caler tout proprement..??
10
MIDI Clock

The MFB-SYNTH sends MIDI Start, Stop and Clock signals, when set to ‘internal’. It receives MIDI Start, Stop and Clock signals when set to ‘external’. To change this setting, keep the A2 key pressed while switching the unit on (wait untill the display shows the ‘0’). If the left-most dot lights, the MFB-SYTH is set to ‘external’.

manip + réponse pour le tempo...

Romanoïd