Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/151
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Régler le canal 2 en entrée du Dominion 1 : impossible malgré forum et notice :(

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
1 Régler le canal 2 en entrée du Dominion 1 : impossible malgré forum et notice :(
Bonjour à tous,

Mon anglais est plutôt mauvais et la notice est dans une syntaxe assez peu claire sur la partie midi ce qui n'aide pas : je souhaite dire à mon Dominion qu'il doit recevoir les informations midi provenant du canal 2. Malgré la notice et les précédents sujets, je ne trouve pas la réponse (ou la manip à faire). Je galère depuis quelques temps et je désespère surtout.
Comment lui dire qu'il doit tout envoyer, puis tout recevoir sur le canal 2 en midi (note jouées et synchro midi car je sais qu'il ne peut pas recevoir de commande potards). En effet, je séquence tout avec Ableton. Pas de soucis pour envoyer sur le canal 2 en midi depuis mon Dominion (je reçois bien les notes jouées et j'ai fais les réglages en ce sens sur le Dominion 1), par contre, pour qu'il puisse recevoir les infos midis depuis ableton, mystère... Pour autant, cela fonctionne avec mes autres machines et les réglages dans ableton sont ok.
D'autre part, si quelqu'un à compris cette phrase du manuel : "Midi – settings for channel, local on/off and dumps
Sub menu 1 (left LED dot) – MIDI channel (1 to 16)
Sub menu 2 (middle LED dot) – decoupling of keyboard
and sound engine (LOn / LOF).

Un IMMENSE merci au sauveur ou à la sauveuse qui saura.
Bonne journée.
Steve
Afficher le premier post
11
Cool. Et dans un esprit forum, tu veux pas nous dire comment tu as débloqué la chose? Ca peut aider d’autres’membres.

12
Yep!
En fait, c’est juste mon parametrage Ableton qui n’allait pas et c’est pour cela que je n’ai rien ajouté : le choix des canaux est ok comme vu précédemment et dans ableton, j’avais mal sélectionné mon canal de sortie. Rien de plus.
Si jamais je reste dispo pour aider un homologue audiofanzien!
Belle soirée