Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M5
Photos
1/14

Sujet Comparaison avec Doepfer & Analogue systems.

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 3 023 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec Doepfer & Analogue systems.
Passé le temps des premiers émois, il s'agit maintenant de bien réfléchir avant de se lancer: une fois faite la pré-commande, il ne doit pas être facile de se dédire sans perdre au moins une partie de son accompte, je suppose... :???:

Le M5 présente-t-il un réel progrès par rapport au systèmes actuels ?

D'abord dans le principe: Avec le M5, on dispose d'un système rigide de 20-22 modules; Doepfer vous en propose plus de 70, à choisir librement et à monter ou faire monter dans des racks vides, en complément d'un système de base, comme le A-100; c'est important de pouvoir constituer soi-même son modulaire, à mon avis; par exemple, c'est bien de disposer de 3 enveloppes, d'un convertisseur MIDI/CV-gate, etc...

Quant à Analogue Système, il propose 40 modules...

Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir un clock generateur, un divideur, et quelques séquenceurs, ce qui te permet de concevoir un meuble d'ambiance dans ton appartement, très high tech...

Le son ? je n'ai pas de réelles données à comparer et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
31
Et le regroupement kb recording tu en pense quoi ???

tu pourra toujours lyncher les juno d :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32
J'étais au lancement hier soir... j'espère que cela fera un beau mag, avec plein de tests, de pédago et d'artistique. On verra... en tout cas si le M5 arrive à franchir la Manche sans encombre, il y figurera en bonne place.
33
Keyboards et Recording !!!!!!!!????? :8O: :oo: :non: :((( :((( :((( :(((

c'est pas vrai !? je croyais c'etait une blague :noidea:

Keyboards--> :beurk:

j'ai craqué, je me suis fais avoir encore une fois de plus.... en ayant achete le dernier keyboards... :((( :((( :((( francehment, la ca n'a fait que renforcer mon opinion sur ce mag en declin, (puissance 10)depuis un moment (bien qu'il a jamais ete placer tres haut placer dans mon estime). les article sont nuls !!! (leur soit disant "dossier : la voix et ses effets" est un exemple tout a fait demonstratif) quel vocabulaire pour des journalistes !? experts ? pros du son ??? :8O: prenons les articles/tests/essais/avis, ecrit ici et la sur le net, a MacMusic, AF, Zinkinf, etc, il sont au moins aussi bien ecrit !!! leur choix d'artistes pour les interviews est pas original !!! les question sont a mon gout souvernt pourri... éplacé!!!jamais rien de "nouveau", que du "con connait deja" !!! la pedago ???ah!? quoi ??? et il remplissent en plus leur mag avec des pages d'annonces de matos et zikos... venant de site internet !!! :shoot:

on est loin de la qualité de S.O.S. (Sounon on Sound - anglais) !!! a peine rivaliser avec Future Music (anglais) - que je trouve bien dommage d'ailleurs, a disparu avec Computer Music...

ooops j'arretes de critiquer la :oops:

j'espere seulement que cela ne va pas nuire a Recording, qui pour a toujours etait GENIAL ! bon choix de d'artistes pour leur interview... (la au moins on decouvre!) les tests sont tres appronfondie, c'est du boulot de pro qui se respecte. et la pedago est vraiment de bonne qualité, surtout qu'il y en a pour tout le monde, pour les debutant comme des amateur ultra avertis, je suis sur que meme les professionel peuvent en tirer qqch. :8O:

desole je n'ecris pas tres bien... mais je ne suis pas journaliste... au moins je pretends pas de l'etre :langue:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
34
Oh là Remote! Quelle fougue, quel mordant! Je ne t'ai jamais vu ainsi :D:

C'est vrai que la ligne de KB a changé depuis juillet-août 89 (n° 24 avec JMJ en couverture).
C'est le premier n° que j'ai acheté.

Le changement s'est fait par palliers successifs, sans doute à cause de difficultés de toutes sortes, financières entre autre.

Mais bon, j'ai pas envie de cracher dans la soupe; je lui dois beaucoup au KB d'hier, même s'il est vrai qu'aujourd'hui... ce n'est plus la même chose.

Deviens ce que tu es.

35
Jeff c'est le numero de jarre a la defense ???

jsuis d'accord avec jeff .........bien content de l'avoir quand j'etais jeune
Uniformite culturelle = manipulation des masses
36
Non, c'est le n° avec Jarre aux Docklands à Londres

Deviens ce que tu es.

37
Connais pas celui...........

en tout cas ce que je regrette (etqui de fait chez sos) c'est des essais de becanes qui ont 10 ou 15 ou plus d'ans pour savoir si ça vaut le coup pour compléter un set up un debutant pour apprendre la synthses etc.........

genre des essais de s1000 de m1 juno jd800 etc....essais de tout ce qu'on veut .........pour pas etre paumé dans le marché de l'occasion :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
38
Mais si, c'est quand JMJ c'est fait construire un clavier de commande en forme de gros insecte, qu'il portait comme une guitare.

Une base de données, pour le marché de l'occasion ?
Faisable sur le net; on y est presque avec Oldschool et AF, non ?

Deviens ce que tu es.

39
Il y a quand même pas mal de valeurs sures dans l'analo...

Dans les 90's, quand j'achetais un bouzin, j'allais chez Music Power par exemple, j'écoutais 10 minutes et si ça me plaisait et que c'était dans mes moyens, je le prenais.
Je ne crois pas qu'il y a besoin d'une tonne d'infos pour acheter un MS20, un SH 101 ou un Juno.


:??:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

40
Oui des essais meme sur du matos "ancien" / occaz !!! ça c'est vraiment de toucher tout le monde !!! :bravo2:

Citation : Je ne crois pas qu'il y a besoin d'une tonne d'infos pour acheter un MS20, un SH 101 ou un Juno.



bah disons que c'est different pour chacun... je pense quand meme qu'il y a pas mal de personnes qui connaissent tres mal ou tres peu de chose sur des vielle becanes... meme une MS20... en plus les avis, mis-en-garde des prof, c'est toujours bien !!!

[HS]jeff : oui j'ai ete un peu choqué... et surtout eu peur de cette fusion... du coup j'ai tout craché.... c'est sorti tout seul !!! j'ai peur de devoir m'abonner a SOS, Future Music, etc .... d'U.K. pour avoir de la lecture... surtout que c'est bien plus cher !!!! (je suis deja abonne chez SOS en ligne mais j'apprecies enorment de lire et tenir du papier entre mes mains... l'ecran TFT c'est bien mais pas tout le temp :surpris: )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -