Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M5
Photos
1/14

Sujet Comparaison avec Doepfer & Analogue systems.

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 3 020 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec Doepfer & Analogue systems.
Passé le temps des premiers émois, il s'agit maintenant de bien réfléchir avant de se lancer: une fois faite la pré-commande, il ne doit pas être facile de se dédire sans perdre au moins une partie de son accompte, je suppose... :???:

Le M5 présente-t-il un réel progrès par rapport au systèmes actuels ?

D'abord dans le principe: Avec le M5, on dispose d'un système rigide de 20-22 modules; Doepfer vous en propose plus de 70, à choisir librement et à monter ou faire monter dans des racks vides, en complément d'un système de base, comme le A-100; c'est important de pouvoir constituer soi-même son modulaire, à mon avis; par exemple, c'est bien de disposer de 3 enveloppes, d'un convertisseur MIDI/CV-gate, etc...

Quant à Analogue Système, il propose 40 modules...

Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir un clock generateur, un divideur, et quelques séquenceurs, ce qui te permet de concevoir un meuble d'ambiance dans ton appartement, très high tech...

Le son ? je n'ai pas de réelles données à comparer et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Deviens ce que tu es.

2
M5 ou a100, tu peux pas regretter... et dans quelques années tu pourras compléter... je me suis fait super plaisir avec le vostok, maintenant je me concentre sur un basisdoepferportability (à l'époque c'était entre vostok et doepfer, le même problème que tu cites sur ce forum), j'ai déjà fait un choix de modules que je remplacerai avec ceux du bsytem2... comme ces deux marques sont compatibles, des cables vont faire des allés retours entre mon future modulaire doepfer et le vostok... avec la patience tu pourras t'offrir le m5 et un a-100! mais fouilles bien sur înternet , ya bocou de constructeurs! en règle général, fais-toi plaisir, et suis ton coeur et ton porte-feuille ! c un plus si les modulaires sont compatibles, ce s'rait même indispensable... pour le son, je peux pas t'aider, même avec les démos ...
3
Je suis de prêt tous ces modulaires... Et + ça va, + je me dit que les monos ne sont pas pour moi. J'aime trop les nappes en accord 7m...

La solution serait alors un synthé analo du type andromeda de chez Alesis. Mais est-ce que ça offre les même possibilité qu'un modulaire (d'un point de vu sonore).

Merci pour votre avis.

Sinon, par rapport au M5, je pense qu'en terme de richesse sonore, il dépasse les modules doepfler, par rapport à ce que j'ai pu lire uniquement. J'ai pas eu la chance d'écouter ni l'un, ni l'autre malheureusement.
4
Cher theau, cher Junky_xL

Concernant les caractéristiques sonores de ces deux modulaires, mon avis est que tant qu'on ne les a pas écouté, on ne peut rien dire. :oo:

Quelqu'un parmi nous l'a - t - il fait ? Qu'il nous donne son opinion.

L'Andromeda, trop cher pour moi; mais avec un simple Juno 106, on obtient aussi de belles nappes; souvent l'imagination pallie au manque de moyens; ainsi rien ne t'empèche de mixer le signal du Juno 106 avec un autre analo monophonique, voire même un numérique, ou n'importe quoi d'autre.

Citation : Je suis de prêt tous ces modulaires... Et + ça va, + je me dit que les monos ne sont pas pour moi. J'aime trop les nappes en accord 7m...



Là tu mets le doigt sur une question intéressante: Un modulaire bien pourvu (minimum 25 modules) et bien conçu, réputé monophonique, avec cependant une sortie stéréo, vaudra un polyphonique à mon avis et même un multitimbral; je m'explique:
    S'il dispose d'une horloge interne, de dividers et de sequenceurs, il te joueras une partie avec un ou plusieurs générateurs sonores, filtres et enveloppes, qui leur sont affectés; tandisque toi, avec ton clavier tu ouvriras la gate à d'autres oscillateurs...

    Tu vois déjà la complexité du son obtenue... :aime:
    Avec un module de percus, bien séquencé, un module de split du clavier, 3 VCO, 3 filtre, 3 enveloppes, tu peux faire la rythmique, la basse et les cordes... :clin:

    Mais il est vrai qu'avec un modulaire basique, les choix sont plus limités...
    Qu'en penses-tu ?

Deviens ce que tu es.

5
Que finalement, je suis comblé avec mon Microkorg !

Hors sujet : Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir un clock generateur, un divideur, et quelques séquenceurs, ce qui te permet de concevoir un meuble d'ambiance dans ton appartement, très high tech...



Hors sujet : Et moins cher qu'un Alesis A6 ?



Heu... Vous avez pas un aspro là... :clin:
6
Pour l'a6 c'est pas un modulaire mais tu as a l'image de l'xpandeur orberheim une matrice de modulation extrement bien fournie
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7

Citation : Je suis de prêt tous ces modulaires... Et + ça va, + je me dit que les monos ne sont pas pour moi. J'aime trop les nappes en accord 7m...

La solution serait alors un synthé analo du type andromeda de chez Alesis. Mais est-ce que ça offre les même possibilité qu'un modulaire (d'un point de vu sonore).



salut à toi

t'a dans ce cas le CLAVIA G2 qui répond exactement à ton attente : de belles, ou pas belles si tu veut :clin: nappes en 7m, c un synthé modulaire aussi...

a+
8
Le Clavia G2 ?
J'ai peur d'être déçu; j'ai rapidement fait le tour de mon Micro Modular; pas mal, certes...

Deviens ce que tu es.

9

Citation : j'ai rapidement fait le tour de mon Micro Modular


Jeffinou, t'arrêtes de dire des bétises ?? ;)

A part ça, pour ton M5, viens jeter un oeil ici ! :bravo:
10
1 G2 c'est comme meme bien plus "complet" que le micro... on peut en rajouter de la puissance DSP en plus... ca fait presque... voir carrement un modulaire monstrueux :diable: mais bon ca aura pas le son d'un analo !!! dommage :ptdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -