Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems Nexus 1
Photos
1/1
MacBeth Studio Systems Nexus 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque MacBeth Studio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Ken MacBeth prépare un synthé à toucher tactile

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 451 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ken MacBeth prépare un synthé à toucher tactile
Ken MacBeth a posté sur sa page Facebook les premiers détails de sa nouvelle création, un synthé stéréo avec clavier tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag! J'adore ce genre d'instruments! :tourne:
3
On peut savoir ce que ç'est sensé apporter par rapport à un toucher de clavier? parceque si c'est juste un pavé tactile qui trig le son, même le clavier du microkorg serait un progrés... Peut être un bel instrument novateur néanmoins... attendons d'en savoir plus...Mais j'espere que ça sera pas un semi-gadget : MIDI in indispensable !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

4
L'intérêt, si je cerne bien le produit, c'est que le clavier agirait comme un ruban, avec une valeur continue du pitch sans contrainte du demi ton. Après, peut être pas, et dans ce cas ce n'est plus vraiment intéressant pour moi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 12:45:04 ]

5

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
Citation :
L'intérêt, si je cerne bien le produit, c'est que le clavier agirait comme un ruban

Interessant donc ! à suivre.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

7
Citation de .Gwe :
L'intérêt, si je cerne bien le produit, c'est que le clavier agirait comme un ruban, avec une valeur continue du pitch sans contrainte du demi ton. Après, peut être pas, et dans ce cas ce n'est plus vraiment intéressant pour moi.

Je crains fort que non, malheureusement... Il me semble que les contacts du clavier sont séparés, outre le fait qu'il ne ressemble pas aux rubans que j'ai pu voir. Plutôt un clavier du type AKS, je dirais : les avantages du ruban (notamment les "glissés"), mais en demi-tons...
8
Les touches ont l'air d'être en cuivre, le matériau le plus réputé pour sa conductivité, ça aurait été probable qu'il y ait derrière un système de résistance variable pour les VCOs, mais peut être pas hélas... :noidea:
Je reste sceptique quand au titre de la news, ce n'est pas un pléonasme ça "toucher tactile"? :?!:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:32:02 ]

9
le gars dit 2500£ pour le moment... chéro...
10
Ca fait plus de 3000€...