On peut savoir ce que ç'est sensé apporter par rapport à un toucher de clavier? parceque si c'est juste un pavé tactile qui trig le son, même le clavier du microkorg serait un progrés... Peut être un bel instrument novateur néanmoins... attendons d'en savoir plus...Mais j'espere que ça sera pas un semi-gadget : MIDI in indispensable !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/11/2012 à 12:44:48
L'intérêt, si je cerne bien le produit, c'est que le clavier agirait comme un ruban, avec une valeur continue du pitch sans contrainte du demi ton. Après, peut être pas, et dans ce cas ce n'est plus vraiment intéressant pour moi.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Tsathoggua
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 19/11/2012 à 14:19:16
Citation de .Gwe :
L'intérêt, si je cerne bien le produit, c'est que le clavier agirait comme un ruban, avec une valeur continue du pitch sans contrainte du demi ton. Après, peut être pas, et dans ce cas ce n'est plus vraiment intéressant pour moi.
Je crains fort que non, malheureusement... Il me semble que les contacts du clavier sont séparés, outre le fait qu'il ne ressemble pas aux rubans que j'ai pu voir. Plutôt un clavier du type AKS, je dirais : les avantages du ruban (notamment les "glissés"), mais en demi-tons...
Les touches ont l'air d'être en cuivre, le matériau le plus réputé pour sa conductivité, ça aurait été probable qu'il y ait derrière un système de résistance variable pour les VCOs, mais peut être pas hélas...
Je reste sceptique quand au titre de la news, ce n'est pas un pléonasme ça "toucher tactile"?