Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2018 à 19:27:13Problème flancs qui collent .....
Bonsoir,
Y en a t-il parmis vous qui ont des problèmes avec les flancs gris qui deviennent collant avec le temps, et aussi les molettes de modulation et de Pitch ? Tout ce qui est en plastique gris clair en fait...
Décidément, ce Platty est un plaie sur le plan cosmétique : En plus de flancs qui poissent, les 2 mollettes prennent le même chemin et les touches du clavier ont jaunie façon vieux Moulinex...
Au passage, pour décaper les flancs est ce que l’alcool Isopropylique à 90° ça fonctionne bien ?
0
mk.ultra
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 21/02/2022 à 18:49:04
Bonjour,
Les molettes se nettoient de la même manière que les flancs.
La couche collante est très fine, j'ai d'abord raclé avec un médiator ce qui venait.
Ensuite en tenant fermement la molette j'ai frotté délicatement avec un chiffon et de l'alcool en faisant attention de me pas faire tomber les résidus à l'intérieur.
Le mieux c'est de mettre du scotch d'électricien au niveau des ouvertures sur le capot.
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 02/03/2022 à 18:21:00
Par sécurité, je pense démonter le Phatty avant de le désengluer...