J'ai un copain qui l'a et qui a eu un problème (en fait c'était une nappe dessoudée).
l'importateur français est nul... il a mis trois semaines à chercher la panne, sans trouver, puis a voulu l'envoyer aux states.
finalement le pote s'est fait un week-end à londres et l'a laissé chez turnkeys.
en 3/4 d'heures c'était réparé et, en plus ils l'avaient up daté et rajouté des sons dedans.
le tout GRATIS ("c'est garanti, monsieur" ).
Bien que ce soit une belle machine qui ressemble de visu au mini original,je ne l aurais pas appeler minimoog aussi.
j ai trouve de grosse differance dans le son de celui ;
et bien que le grain moog soit present il est loin d etre aussi fraca et trash que le mini original.
Citation : Il est surement trop stable pour pouvoir imiter le mini
Faut savoir ce qu'on veut...
Sérieusement, qui pourrait vendre en 2004 un synthé qui se désacorde ?
Que veut tu faire avec un truc instable, qui est sans cesse désacordé?
ou bien cette instabilité dans les générateurs (vco) ?
bref, faites une croix sur le mini de 70, il n'existe plus...
j'ai lu quelque part, écrit par les intégristes de oldschool.com, qu'il sonne comme un plugin
Super, j'ai le plug Arturia !
C est vrai que c est un peut ennuyeux de devoir accorde le mini regulierement .
mais je dois avouer qu un fois bien accorde mon mini ne bouge plus pendant plusieurs jours voir semaine.
si je fais un concert je l accorde avec precision et je le laisse alume .
je n ai jamais retrouve cette legere instabilite sur aucune autre machine et les legere variation entre les trois oscillos" qui non rien a voir lorsqu il se desacorde " donne un effet chorus et vivant a la machine unique .
j ai essaye l andromeda qui est une bonne machine que j estime a mon gout bien superieur aux clavia.
et bien j ai ete deçu car le son est trop propre et trop lineaire sans ce cotes vivant qui fait du mini certe une machine limite mais vraiment unique.