Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2025 à 16:49:23moog matriarch bloque sur un son
je viens d'utiliser pour la 2eme fois le matriarch qui est neuf et le son reste bloque sur un souffle impossible a réinitialiser ?
j'ai refait plusieurs fois les commandes shift hold et sync et 2 touches noires mais rien ne se passe ?
Yep, merci pour les photos mais d’une part, pas besoin de zoomer autant, d’autre part, il manque la section mixeur des oscillateurs ainsi que la partie filtre.
0
philippe lancon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
12Posté le 26/09/2025 à 10:13:35
Voici quelques photos supplémentaires
Merci beaucoup
0
philippe lancon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
13Posté le 26/09/2025 à 11:01:11
0
philippe lancon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
14Posté le 26/09/2025 à 11:01:57
Merci de vos reponses
0
Pl@t0n
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 26/09/2025 à 11:04:44
Merci.
Pour être franc, c'est un peu le bazar ton patch !
Juste pour être sûr, tu as bien compris que ce synthé n'a pas de mémoire de patch, donc tu ne peux obtenir que le son qui est paramétré dessus?
Je te conseillerais de mettre le VCA mode (dans la partie tout à droite) sur AMP ENV.
En dessous, mets PARAPHONY sur 1 (si tu veux un son mono) ou 4 (pour un son "polyphonique").
Dans la partie MIXER, mets tous les oscillateurs au même niveau, disons 12h, et baisse complètement le noise (actuellement il est un peu ouvert donc normal que tu l'entendes).
Dans la partie OSCILLATORS, mets les tous sur OCTAVE 8'.
Dans LES parties ENVELOPE, mets ATTACK et RELEASE à zéro et monte SUSTAIN au max.
EDIT: Dans la partie DELAY, mets MIX sur zéro.
Maintenant écoute le résultat et dis nous ce que ça donne.
1
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 11:09:46 ]
Push-Pull
21292
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16Posté le 26/09/2025 à 11:09:52
Ok, je vois rien de bizarre...
Et si tu commences avec un Init Patch sobre, comme celui-ci:
J'ai refait vite fait le patch et, sans surprise, j'entends comme toi le noise assez fort.
A mon avis ton synthé fonctionne bien, le souci c'est le réglage actuel.
1
philippe lancon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
19Posté le 26/09/2025 à 12:13:36
oki merci beaucoup
je vais essayer comme sur tes conseils et ton schéma
a plus