Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/500
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ajout de CV sur le Prodigy

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout de CV sur le Prodigy
Hello,

Je viens d'acquérir un Prodigy, modèle US des premières séries (donc pas de CV).

Ayant déjà un Kenton Pro 2000, je vais y ajouter des entrées CV (pas de Retrofit MIDI direct).

A ce sujet, autant je recommanderai le Pro 2000 pour sa qualité :bravo: , autant je ne recommanderai pas le kit CV de Kenton, qui est hors de prix pour les 10 fils et les deux transistors qu'il comporte accompagnés d'une doc inqualifiable... :fache:

Je recherche des sites sur l'ajout de contrôles CV du Prodigy, je pense notamment à la "substitution" des molettes par entrées CV. Ca devrait être simple (quelques fils et un jack) mais je cherche des idées avant de me lancer. Je crois qu'il y a un mod "FM" mais je n'ai pas trouvé de site expliquant clairement la manip. Avez vous visité des sites intéressants (avec schemas) ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne me semble pas la bonne démarche car rien n'indique que le calibrage des appareils est le même.
Voici mes paramètres quand même... Transpose Semitones - 5 ; Fine tune Amount - 6 ; Scale Amount 0

La technique de calibrage est plutôt intuitive (et itérative):
1- utiliser un synthé numérique avec une sinusoide (ou utiliser un outil de calibrage générant un 440Hz)
2- sur le Moog prendre la forme triangle et ne mettre que l'oscillateur 1 en filtre ouvert et son continu
3- jouer une note, le La 440Hz (A-4), jouer d'abord sur la transposition
4- vérifier ensuite d'autres notes du clavier sur plusieurs octaves et vérifier la linéarité pour jouer avec le Scale Amount si nécessaire
5- si le scale a du être changé (espérons que non), recommencer les étapes 3 et 4 jusqu'à calibrage
12
Emotional_features

Merci c'est sympa !! :clin:

Mais je suis qu'un gros feineant.....J'ai fais ma soupe hier et c'est bon tout fonctionne correctement.
En fait ce qui m'a un peu perturbé c'est que j'ai du mettre le semitone pour le Ms2O a +1, alors que avant l'été et que je debranche je n'avais pas eu a touché a ca.. :8O:

Pour le Moog il me semblerai que ce sois les meme reglage que toi car j'ai du me mettre a -5 au semitone !

Donc c'est cool tout va bien...Mon seul regret c'est que maintenant que les deux synthé marche avec un clavier midi, je n'ai plus la machine devant les yeux et que je n'est plus le touché du clavier...C'est peut etre psycologique mais bon !!

Merci encor

A+ :bravo: