Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/515
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Moog Prodigy vs Roland SH-101

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 117 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moog Prodigy vs Roland SH-101
Salut,

je voulais savoir lequel de ces synthés préfèrez-vous en engloblant tous les paramètres (son, synthèse, performance...)?

lequel choisissiez-vous? j'ai peut-être la possibilité d'échanger mon SH101 contre le Prodigy...

Je sais que les filtres diffèrent, le SH possède un arpegiateur, un sequenceur... etc

MERCI.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur mais ce putain de AF n'est plus compatible avec mon vieux mac depuis la remise en forme du site et les dernieres foi que j'ai voulu mettre une photo, ça m'a fait planter Mozilla (et sous Explorer, ça ne plante pas mais les pages s'afichent n'importe commen).

Bref, je peut faire un petit AIFF et l'envoyer en email alors si tu veux une demo, balance moi une adresse capable d'encaisser 5 ou 6 meg au moin car en MP3 ça ne sert à rien.
22
Bon bein pas d'adresse email reçue en message perso... Personne ne veux m'envoyer une adresse email pour recevoire un AIFF ou Wave de demo du Moog Source (et le mettre eventuellemen sur AF car je ne le ferai pas vue que j'ai perdue suffisamen de temps avec ce site qui n'est visiblemen plus trop compatible 0S9 (ou il faudrai m'expliquer commen)).
23
24
Et le prodigy contre un Roland SH 2 ??? :P: :P:

ça donne quoi ? :bravo:
25
Bon je deterre un peu le topic, j'ai une question : Ca fait quelques temps que je travaille la mao avec clavier midi ect mais j'aimerai bien passer au vrai son bien chaud... j'aurai besoin de quelques explications, est-ce possible de creer des sequences avec des synthe sans sequenceurs et a quoi servent en general les prises gate,cv ect
Ha oui et comment fonctionne le midi avec un clavier(en gros a quoi ca sert) je suis guitariste mais bon niveau guitare le midi sert seulement a selectionner un son, regle a l'avance sur l'ampli,basta sans plus...

EDIT: encore une chose est-il possible de "piloter" un synthe avec une BAR (trigger)
26
Le son du source est vraiment superbe.
27
Sur un clavier, la fonction première du midi est de transmetre à chaque notes jouée : un numero de hauteur de note (do premier octav, ré deuxieme octave ou autre) généralement chaque note est accompagné d'une valeur de dynamique qui dit à quel force a été joué la note puis suivent eventuellement d'autres infos sur l'after touch, velocytée de relachement programm change (comme pour le pedalier de guitare qui gère les changement de patch sur l'effet), les controleurs, les Sysex etc...

En gros, le midi sert à piloter un générateur de son via un ordi ou un autre clavier.

Le CV gate, c'est l'ancetre. Les synthés qui ont des entrées CV-Gate sont généralement mono ou pocedent autant d'entrée CV-gate que de polyphonie ou ne peuvent tout simplement pas etre pilotés en polyphonique (ARP Audissey, Korg Monopoly etc...).

Le CV GATE, c'est tout simplement une prise CV (control voltage) pour déterminer une hauteur de note et une prise gate pour determiner si la note est enfoncé ou relaché. Il y a donc deux prises et donc deux cables par note jouée.

Pour convertir du midi en CV-Gate et bien il faut un convertisseur...
28
Ha ok merci, je comprends pourquoi ca devient intéressant de pouvoir utiliser (controler) un clavier en midi et sinon pour le controler en cv/gate qu'est ce qu'on utilise?
29

Citation : Pour convertir du midi en CV-Gate et bien il faut un convertisseur...

c'est à dire ça :

https://interface-midi.kenton.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10126,mao,pro_solo.html

par exemple mais ça ne fait qu'une seul voix.