FILTRE ET OVERDRIVE HS SUR LE SYNTH MAIS PAS VIA EDITEUR
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 044 vues
- 5 followers
wavecorez
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2020 à 11:46:14FILTRE ET OVERDRIVE HS SUR LE SYNTH MAIS PAS VIA EDITEUR
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon Sub37.
les potars FILTRE et OVERDRIVE ne fonctionnent plus.
MAIS les fonctions sont parfaitement opérationnelles si j'utilise l'éditeur MOOG via mon DAW : je tourne à la souris FILTER et OVERDRIVE le MOOg réagit dans ce cas parfaitement....
MOOG m'a transmit une nouvelle carte de droite que j'ai changé, soupçonnait le pb récurrent de FILTRE. Après changement de la Right board le pb reste identique.
HArd reset.... réinstallation de tous les firmware...
SI les deux fonctions fonctionnent via l'éditeur pourquoi rien ne se passe en tournant les knobs physiques du SUB.... mystère...!
Implantation midi...?
Merci pour toutes vos suggestions éventuelles.
Cheers !!
J'ai un gros souci avec mon Sub37.
les potars FILTRE et OVERDRIVE ne fonctionnent plus.
MAIS les fonctions sont parfaitement opérationnelles si j'utilise l'éditeur MOOG via mon DAW : je tourne à la souris FILTER et OVERDRIVE le MOOg réagit dans ce cas parfaitement....
MOOG m'a transmit une nouvelle carte de droite que j'ai changé, soupçonnait le pb récurrent de FILTRE. Après changement de la Right board le pb reste identique.
HArd reset.... réinstallation de tous les firmware...
SI les deux fonctions fonctionnent via l'éditeur pourquoi rien ne se passe en tournant les knobs physiques du SUB.... mystère...!
Implantation midi...?
Merci pour toutes vos suggestions éventuelles.
Cheers !!
- 1
- 2
wavecorez
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/11/2020 à 16:06:09
Non ces potards ne transmettent pas de midi cc. Par contre ils en revoivent via l'éditeur
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/11/2020 à 18:36:18
S'ils ne transmettent pas de MIDI ni n'affectent les paramètres en interne, ça pourrait bien être les potars eux-même, en effet.
jerome.b
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2020 à 18:35:47
Hello
J'ai le meme probleme que toi mais sur mon Lfo 2, Le choix des forme d'onde ne change rien,
j'avais contacté moog il y a 8 mois en leur expliquant mon probleme, ils m'ont fait le meme plan:
ils m'ont dit que mon potard etait surement HS, alors que j'entendais bien les clics , j'avais un probleme de sortie casque aussi, qui gresillait..et je trouvais bizarre ce que me faisait le bouton Latch on de l'enveloppe.. (quand j'appuie dessus il sort une note directement sans que je joue quoi que ce soit, je ne pense pas que ce soit normal)
du coup ils m'ont envoyé 4 bouton crantés a changer, et aussi la carte de droite, juste pour les frais de port,
j'ai changé cette carte et le bouton qui ne fonctionnait pas...
du coup premierement le changement d'onde LFO ne marche toujours pas
deuxiement le latch ca fait le meme probleme
3emement : j'ai le nouveau potard de filtre que je trouve beaucoup trop dur a tourner..
donc rien a changé..
il faut faire quoi ?
merci
J'ai le meme probleme que toi mais sur mon Lfo 2, Le choix des forme d'onde ne change rien,
j'avais contacté moog il y a 8 mois en leur expliquant mon probleme, ils m'ont fait le meme plan:
ils m'ont dit que mon potard etait surement HS, alors que j'entendais bien les clics , j'avais un probleme de sortie casque aussi, qui gresillait..et je trouvais bizarre ce que me faisait le bouton Latch on de l'enveloppe.. (quand j'appuie dessus il sort une note directement sans que je joue quoi que ce soit, je ne pense pas que ce soit normal)
du coup ils m'ont envoyé 4 bouton crantés a changer, et aussi la carte de droite, juste pour les frais de port,
j'ai changé cette carte et le bouton qui ne fonctionnait pas...
du coup premierement le changement d'onde LFO ne marche toujours pas
deuxiement le latch ca fait le meme probleme
3emement : j'ai le nouveau potard de filtre que je trouve beaucoup trop dur a tourner..
donc rien a changé..
il faut faire quoi ?
merci
www.jerome-lifszyc.com
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2020 à 22:34:09
Le bouton Latch On... dont tu ne penses pas qu'il se comporte normalement... tu as lu le manuel à son sujet ? Il est sensé faire quoi, au juste ?
Ton sélecteur de LFO peut fonctionner mécaniquement (il fait "clic") mais pas électroniquement. Qu'as-tu changé exactement ? Tu as réussi à dessouder-souder celui qu'ils t'ont envoyé de la carte de gauche ?
Ton sélecteur de LFO peut fonctionner mécaniquement (il fait "clic") mais pas électroniquement. Qu'as-tu changé exactement ? Tu as réussi à dessouder-souder celui qu'ils t'ont envoyé de la carte de gauche ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 22:34:36 ]
jerome.b
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/11/2020 à 00:48:28
Hello stiive
Je ne me souviens pas que le bouton latch faisait ça avant . Car tout marchait correctement au début.
Mais le plus ennuyeux c est ce potard de lfo qui fonctionnait avant .
Oui l ancien bouton était apparemment très dur à dessouder mais c est un pro qui l a fait . Et oui sur la plaque de gauche ..
Je ne me souviens pas que le bouton latch faisait ça avant . Car tout marchait correctement au début.
Mais le plus ennuyeux c est ce potard de lfo qui fonctionnait avant .
Oui l ancien bouton était apparemment très dur à dessouder mais c est un pro qui l a fait . Et oui sur la plaque de gauche ..
www.jerome-lifszyc.com
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 13:15:59 ]
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/11/2020 à 13:11:50
Arf, j'espère que tu trouveras une solution.
Pour Latch, d'après le manuel :
Pour Latch, d'après le manuel :
Citation de L'auteur du Manuel :
LATCH
Lorsque ON, l'arpégiateur gardera en boucle dans son
état actuel, sans la nécessité de tenir une note
physique. Une nouvelle note ou un groupe de notes
initieront une nouvelle séquence de notes en fonction
des paramètres du menu arpégiateur. Si les notes
sont jouées et maintenues pendant LATCH est ON,
jouant des notes supplémentaires ajoutera à la liste
actuelle des notes à arpèges. Si toutes les notes sont
libérés, la première nouvelle note jouée lancera une
nouvelle séquence de note.
[...]
REMARQUE: Vous devez appuyer sur une touche pour passer audio externe via
le SUB 37. Vous pouvez également utiliser un Moog FS-1 footswitch, ou
appuyez simplement sur le bouton LATCH.
jerome.b
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/11/2020 à 13:15:01
Oui ...
Quand j appuie sur latch même sans jouer de note .. Ça joue une note tout seul .. C est pas marqué dans la notice ça ..
Quand j appuie sur latch même sans jouer de note .. Ça joue une note tout seul .. C est pas marqué dans la notice ça ..
www.jerome-lifszyc.com
jerome.b
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/11/2020 à 13:17:47
Si ce n est pas le potard, au est ce que ça pourrait être ?
C est aussi le seul bouton qui n envoie aucune info midi à l application moog du sub37.
Par contre quand je le fais à la souris sur le.logiciel ça fonctionne ..
C est aussi le seul bouton qui n envoie aucune info midi à l application moog du sub37.
Par contre quand je le fais à la souris sur le.logiciel ça fonctionne ..
www.jerome-lifszyc.com
Mr-Had
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/11/2020 à 21:01:38
tu utilises quoi comme ordi (Pc ou Mac)? Cubase, ableton...? tu passes par le midi USB du sub37 ou par une autre interface ? J'ai remarqué qu'il m'arrive des gros plantages du sub37 en midi-USB avec de gros projets trop lourds (et parfois ij'ai des boucles midi avec Cubase notamment avec le voyager et son éditeur vst donc faut paramétrer correctement cubase et le synthé).
http://soundcloud.com/adrienm
e-rod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/12/2020 à 17:30:17
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis avec le mien, le sélecteur de l'arppegiateur ne fonctionnait plus. Mais cela fonctionnait avec l'éditeur.
J'ai changé la carte (commandé chez Moog US) la mienne étant le gauche. (environ 180 euros avec les frais de port), A voir si vous en France vous avez de bons officiel Moog, car pour moi 85$ de frais de port !
Il faut aussi suivre une procédure de recalibrage. (qu'il faut demander aussi c'est un PDF) très simple.
A la fin, il faut aussi faire un reset du synthé (en perdant mes sons et mes paramètres).
c'est un peu long mais plutôt simple à réaliser. Rien à souder si vous changer toute la carte.
Le plus compliqué c'est enlever les boutons, il faut faire levier avec un tournevis mais tout en douceur.
J'ai eu un soucis avec le mien, le sélecteur de l'arppegiateur ne fonctionnait plus. Mais cela fonctionnait avec l'éditeur.
J'ai changé la carte (commandé chez Moog US) la mienne étant le gauche. (environ 180 euros avec les frais de port), A voir si vous en France vous avez de bons officiel Moog, car pour moi 85$ de frais de port !
Il faut aussi suivre une procédure de recalibrage. (qu'il faut demander aussi c'est un PDF) très simple.
A la fin, il faut aussi faire un reset du synthé (en perdant mes sons et mes paramètres).
c'est un peu long mais plutôt simple à réaliser. Rien à souder si vous changer toute la carte.
Le plus compliqué c'est enlever les boutons, il faut faire levier avec un tournevis mais tout en douceur.
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:40:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2