Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou Numérique ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analogique ou Numérique ?
Salut,
J'aimerais avoir ici une information fiable et définitive.
S'agit-il d'un synthé analogique ou numérique ?
Je viens en effet de voir un vendeur chez Woodbrass qui me soutient que c'est du numérique.
Mais je lis partout que c'est de l'analogique...

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 09:06:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Plus récemment, le Magma d'Eowave, la série Dominion de MFB, les Analog 4 / Analog K / Analog R d'Elektron sont équipés de DCO.

Il me semble bien que le Magma est équipé d'un VCO et les MFB aussi.
;)
12

Ben non, ce sont des DCO. 

Pour le Magma, c'est le concepteur qui me l'a confirmé.

Pour le Dominion X-SED, il est écrit sur le site : "Eine prozessorgesteuerte Temperaturregelung garantiert eine hohe Stimmstabilität der analogen VCO-Schaltung" ; je trouve cela un peu fumeux, comprenne qui pourra !

13
Ah bon ?
Eh bien alors il y a "publicité mensongère" car le Magma est présenté partout avec un VCO et non un DCO. :furieux:

http://www.eowave.com/fr/magmax.php

Ceci-dit, j'en ai un et il sonne super malgré tout !
14

Oui, on s'en fout en fait du débat VCO / DCO.

Mars Sirguy m'avait expliqué que ça ennuie la plupart du monde de devoir accorder son synthé aujourd'hui, d'où le choix de DCO pour le Magma. Et cela ne l'empêche pas de sonner très gras, mais juste. Il n'y a rien de plus chiant à mes oreilles qu'un synthé qui sonne faux !

15
j'etais persuadé que le Mfb Dominion Xsed avait des Vco?!
En soit ce n'est pas un probleme, mais ça m'etonne, je suis sur d'avoir lu quelque part que s'etait des vco.. Bon on s'en tape hein, c'est vrai
16

Pour le Dominion, il est en fait écrit que ce sont des VCO compensés en température par un processeur ultra précis, un peu comme sur un Andromeda dont on peut compenser les dérives de pitch en tâche de fond. Donc ce n'est pas tout à fait comme un DCO où l'impulsion est asservie à une horloge numérique. Mais là encore on s'en fout un peu, les VCO purs et durs ont leur limite aussi sur les polyphoniques vintage...

17
Eowave Magma:

Citation :
Section oscillateur
- VCO analogique avec formes d'onde carrée, dent-de-scie ou sub (le sub peut être réglé à 1 ou 2 octaves sous la fréquence de référence), et bruit.
- le VCO peut être modulé par le LFO et la PW
- Glide variable
- Mixer pour mixer les 4 formes d'onde


Bizarre d’appuyer que c'est un VCO si c'est un DCO, demi-tromperie ???

Mais en effet on ne va pas entrer dans une polémique VCO-DCO, se serrait déloyal de détourner l'attention du savant débat entre les pommes et les fenêtres qui enrichit les dimanches pluvieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud