Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Oberheim 8Voice
Déposer un avis
Où acheter 8Voice ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Prix à sa sortie ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ??
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de synthwalker :
Avec le TVS tu peux aussi faire tourner un SEM avec une séquence et jouer l'autre SEM

Bien évidemment, chaque configuration a ses avantages et ses inconvénients et c'est encore une fois une question de goût et d'utilité.

La " 1 SEM+1 mini-sequencer+1 programmer" , est juste à mon opinion celle qui comporte le plus de vecteurs d'appel pour un clavieriste Lambda et aurait mieux servi Oberheim comme produit de démonstration que le TVS et surtout comme concurrent assumé des Minimoog, Odyssey et autre gros monos ou duos autour de la brique.
27
28
plusieurs morceaux (de quelques à jusqu'à 25 minutes) de 8-Voice à écouter ici (barre d'écoute en haut à gauche) :

https://subrosalabel.bandcamp.com/album/oberheim-sem-8-voice-1979-80

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 20:55:38 ]

29
Très sympa cet album, a écouter en faisant autre chose et finalement on ne voit pas le temps passer :bravo:
30
Comment sont reliés les deux caissons, par des jacks standards où par un système propriétaire?

Bref, le deuxième caisson peut-il être contrôlé par autre chose que le premier caisson?
31
spotted
32
Merci pour cette vidéo des maitres du Séquenceur digital Roland MC/8 (qui valait l'équivalent de 44.000 francs de l'époque au Japon).

Ca doit pas être facile en live de changer de son sur un 8-Voice!

Pour une main experte, qui connait à fond son mastodonte et les paramètres de ses patchs-maison, ça prend combien de temps pour changer les positions des 8 modules de la bête?
Bon y a le programmeur qui doit aider, mais il ne mémorise pas tous les paramètres.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 21:36:01 ]

33
Citation de chapolin :
Donc au bout du compte on ne sait pas vraiment combien de machines il y a eu et il y a eu peut-être plus de voix que le 8-voice ...

Visiblement oui, au moins un 16-voice existe, maintenant faut voir si ça marche bien.
Aucune infos de plus que cette photo.

Le site :
https://www.synthmuseum.com/oberheim/obe8voice02.html

L'image :
obe8voice02.jpg
34
Déjà posté mais pas sous ce format :

35
Ouep j’avais vu passer, c'est bien tordu comme délire, mais c’était super nouveau à l'époque ...
36
purée, 25 minutes de truc qu'on peut faire avec un module à 50 balles, il n'y a que moi qui passe à côté du sens artistique de la vidéo ???
37
Je ne peux pas dire que j'ai été emballé...
38
39
40
41
42
43
Voici enfin la réponse à la question qui ouvre ce sujet avec les prix américains de 1979 (déjà posté dans le topic sur la liste des prix neufs en France)

Vu les prix des OB1, OBX et TVS1 chez nous, ces tarifs yankees sont grosso modo à multiplier par 5/6 pour avoir leur correspondance en cocorico.

5689401.jpg
44