Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi autant d'OB-X8 à la revente ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant d'OB-X8 à la revente ?
Chose pas très commune sur un produit qui vient tout juste de sortir, surtout à un tel prix, mais quand est-il au final...
Est-il fiable, buggé, le son est minable :)

J'ai eu la chance de l'essayer en studio, c'est le très gros son Oberheim, aucun doute la dessus :8)
Alors, comment ce fait-il qu'il y en ait autant à la revente dans les PA ?

Il me semble ne pas avoir vu ça avant, surtout pour du très gros matériel.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, que quitte à avoir du son Oberheim, autant trouver les modules S.E.M.
Je trouve quand même que cet OB-X8 sonne vraiment majestueux et respecte le son des originaux.
Aujourd'hui ont a quand même la chance d'avoir des rééditions digne de ce nom. Posséder les originaux c'est bien, mais ne pas les avoirs, autant acheter ce qui sort aujourd'hui, même si le design n'est pas tout à fait le même, c'est pas si grave.
Pour moi, le son est ce qu'il y a de plus important, le design reste secondaire... je ne suis pas puriste à ce point !

12
Dans le fond nous sommes d’ accord. Mais le design de 40’s jusqu’au 80’s était incroyable. Architecture,Voitures, avions, mobiliers, hi -fi, synthétiseurs. Etc…. Aujourd’hui tout ce ressemble, tout est uniforme, fade.
13
Je trouve pour ma part également, que le design était juste superbe dans ces années là.
Je reste quand même objectif qu'aujourd'hui les fabricants font des efforts et nous sortent de beaux instruments.

Concernant l'architecture, c'est la cata :facepalm:
Les voitures, c'est un peu la même chose... Mobiliers, Hi-Fi (c'est la fin, il n'y a plus de fabricant, sauf pour la Hi-Fi haut de gamme).

J'ai acheté beaucoup de synthétiseur dans les années fin 80', de l'analogique, de très beaux joujoux !
Malgré le fait que je reste amoureux de mes instruments, je m'en sert énormément, aujourd'hui je reviens vers des instruments plus récents, années 90', 2000. Ils nécessitent moins d'entretiens que les vieux analogiques, plus stable, sonne magnifiquement.
Le design est différent, mais c'est pas ça le plus important.

Concernant l'OB-X8 il est absolument superbe, sonne magnifiquement, c'est un synthétiseur actuel, un très bel instrument !