Un Kickstarter c'est la présentation d'un prototype de ce que pourrait être un produit fini en vue d'un investissement défini et balisé. Une jauge d'un nombre de participants minimum afin de débloquer le premier palier qui est immuablement le lancement de la production du produit de base, ici par exemple cela pourrait être le kit électronique avec tous les éléments (potards, fiches midi, clavier, jacks, compartiment piles, baffle Bontempi, que sais je) à assembler soi même mais sans la lutherie, juste les éléments mécaniques, électroniques de base, un légo sans parement quoi.
Pour un supplément de financement vous pouvez adhérer au palier 2, qui sera débloqué avec à nouveau un minimum d'adhérents, ici cela pourrait être la fourniture des éléments de lutherie à assembler avec les sérigraphies associées (la zouli caisse du légo quoi).
Enfin, option trois sans nécessité d'avoir un nombre minimum d'adhérent, pour un dernier effort financier, tu le reçois tout assemblé et testé prêt à l'emploi avec un zouli t-shirt collector et le fond de ton synthé dédicacé par d'illustres inconnus... Bravo tu as financé le Kickstarter full options
Et là c'est un vrai Kickstarter, pas un mécénat déguisé à l'arrache sous une soit disant bannière altruiste de l'open source... Ca n'a pas de sens. Du moins le sens du Kickstarter est ici totalement galvaudé.
JayBignoise "Jamais personne n'a "pledgé" des disques indés ou des jeux de plateau ?"
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 17:15:29 ]
JayBignoise
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
43Posté le 30/04/2022 à 17:27:59
Je ne suis pas d'accord, un kickstarter (il faut se sortir de la marque pour le voir en Kit Starter) c'est comme cela que cela se passe. Ce qu'ils proposent c'est une hybridation (aucun vil jeux de mot) foireuse qui tend plus vers le crowndfunding sans réelle création d'une série d'objets physiques en plusieurs exemplaires du prototype présenté.
Dans l'univers du jeux de plateau par exemple, pour chaque niveau d'investissement tu as des bundle plus ou moins fournis en extensions et/ou goodies plus ou moins exclusifs en plus de la boite de jeu qui sert de point de départ au Kit pour lequel tu aides au démarrage de la production.
Bref je n'adhère pas, faire une levée de fond pour du blue print d'une copie d'un synthé en moins bien pour lequel il n'y a aucun ordre d'idée du coût de réalisation, je ne vois pas l'intérêt.