Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realistic Concertmate MG-1
Photos
1/55
Realistic Concertmate MG-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Realistic

Sujet ConcertMate MG1 Vs Rogue Vs Prodigy

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 084 vues
  • 6 followers
1 ConcertMate MG1 Vs Rogue Vs Prodigy
Il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison audio de ces 3 petits moog qui semblent très proche, j'ai déja testé un Prodigy et j'ai un mg1 depuis pas longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occaz de les tester l'un à côté de l'autre :8)
Afficher le premier post
11
Ben non..Le MG1 est un vrai polyphonique, au même titre que les orgues, c'est à dire suivant le principe du diviseur d'aoctave. Ce n'est effectivement pas un poly-VCO (si j'ose dire), comme le Memorymoog, le Prophet 5, L'OB-X, le Jupiter 4, 6 ou 8..etc, mais contrairement aux monstres pré-cités, sa section orgue est totalement polyphonique (toutes les notes en même temps).
12

Citation : Salut, did j ai lus ton avis sur le teisco 11Of je sais c est pas le sujet tu penses vraiment ce que tu as ecris pas de basses ce synthe



Je viens de me relire, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort pour décrire les sonorités. Je ne crois pas au fond qu'il manque de basses mais plutôt de "rugosité". Contrairement justement au MG-1 par exemple qui lui peut avoir des basses très sourdes et rondes mais aussi de pures ondes carrées sans perdre en musicalité.

Pour revenir au sujet.
C'est vrai que si quelqu'un peu comparer les trois synthés du topic ce serait intéressant.

Ce serait pas mal aussi que aikah argumente un peu pour nous dire pourquoi c'est "la même merde". Il lâche ça et il s'en va sans même donner les raisons de cet avis si tranché.
13
On dit toujours que le Mg et le Rogue ont exactement le même son j'aimerais savoir si c'est vrai.
14
Il y a deux mois, j'ai joué avec un Rogue pendant une demi heure chez masterwave et j'ai vraiment flashé et craqué sur cette machine et sur le son sale et saturé quand on pousse les faders du mixeur dans la partie 'overdrive' (le dernier centimère de la course des faders, identifié sur la sérigraphie avec le mot 'overdrive')

mais je l'ai pas acheté car trop cher par rapport à l'état

j'en ai cherché sur le net mais rien trouvé d'interressant

du coup je me suis rabattu sur un MG1 puisque tout le monde me disait "c'est pareil"

ben je sais pas si c'est psychologique mais j'ai pas retrouvé ce son quand on pousse les faders du mixeur à fond

d'ailleurs, sur la sérigraphie du MG1, il n'y pas marqué 'overdrive' sur le dernier centimetre des faders

mais en même temps, ce qu'il y a marqué ou pas, ça joue justement sur le psychologique, et le Rogue après tout je n'en ai qu'un vague souvenir d'il y a deux mois, alors je sais pas

en tout cas c'est sur qu'avec le MG1, j'arrive quand même à faire trembler les murs les vitres et les meubles chez moi, et qu'en désaccordant comme il faut le 2eme osc (autre truc qui m'avait plu sur le Rogue) je peux arriver à faire pleurer les enfants en sortant des sons vraiment dark et flippants

donc pour le prix je regrette pas, et si psychologiquement je veux plus d'overdrive, j'ai qu'à lui coller une pédale au cul
15
De souvenir les sons du Rogue et du Mg sont semblable
16
Bah finalement je le vends pour cause de redressement fiscal
17
Pas de bol
18
Le MM5823N est sur electronique diffusion:

ici

pour le mo83 je sais pas
19
De rien, si j'en entends parler je te donnerai le lien.