Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Tiens, une émulation du Jx3p!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tiens, une émulation du Jx3p!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Tu abuse t'aurait put poster apres l'avoir testé .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Bon voilà mon avis après qq dixaines de minutes...


Je connais bine mon synthé alors je m'y suis essayé...
J'ai tenté de refaire 3 patchs dont j'étais très fier que j'avais fait sur ma machine... Resultat: :?!: Il est ou le J3P ?

On retrouve "un peu" le JX3P dans le LFO, l'envellope et encore..... les formes d'onde sont le gros problème, c'est pas ressemblant... de plus les réglages ne sont pas assez fin.
4
Le problème des "emulations" VSTi ...c'est qu'elle n'emulent quedalle, ca se contente de reproduire le modèle papier du synthé , y' a pas modelisation réelle de circuits .... :fache:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Shamkara > exactement. Je pense que le mec a juste cablé sous synthedit les modules qui correspondaient au jx3p, mais le timbre du vsti n'a au final rien à voir avec l'original.

Comme d'hab avec les émulations numériques, le son est bourré d'aigus, et pas vivant pour un poil.

Tu ne saurais pas si il y aurait des projets style synthedit, mais niveau composants et pas niveau "modules" ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
6
Non malheureusement ... il faudrait les faires, ca serait un plus pour le son ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

Citation : Tu abuse t'aurait put poster apres l'avoir testé



:lol:

Je ne suis pas près de mon matos! Pour se connecter sur internet et faire une recherche, un ordinateur suffit... :mrg:

Allez, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite dll :clin:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
J'ai continué à faire mumuse avec, c pas trop mal comme synthé.. j'i reussi à faire des son interressants mais c clair à des kilomètres de ce que sors mon JX...
j'ai meme essayé de refaire un patch fait sur le virtuel en reel, le viruel sonnait à 10années lumières...
9
Merci ca confirme ce que je pensait :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook