Bon voilà mon avis après qq dixaines de minutes...
Je connais bine mon synthé alors je m'y suis essayé...
J'ai tenté de refaire 3 patchs dont j'étais très fier que j'avais fait sur ma machine... Resultat: Il est ou le J3P ?
On retrouve "un peu" le JX3P dans le LFO, l'envellope et encore..... les formes d'onde sont le gros problème, c'est pas ressemblant... de plus les réglages ne sont pas assez fin.
Le problème des "emulations" VSTi ...c'est qu'elle n'emulent quedalle, ca se contente de reproduire le modèle papier du synthé , y' a pas modelisation réelle de circuits ....
Shamkara > exactement. Je pense que le mec a juste cablé sous synthedit les modules qui correspondaient au jx3p, mais le timbre du vsti n'a au final rien à voir avec l'original.
Comme d'hab avec les émulations numériques, le son est bourré d'aigus, et pas vivant pour un poil.
Tu ne saurais pas si il y aurait des projets style synthedit, mais niveau composants et pas niveau "modules" ?
J'ai continué à faire mumuse avec, c pas trop mal comme synthé.. j'i reussi à faire des son interressants mais c clair à des kilomètres de ce que sors mon JX...
j'ai meme essayé de refaire un patch fait sur le virtuel en reel, le viruel sonnait à 10années lumières...