Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/981
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

JX-3P MIDI Expansion Kit

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 4 876 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion JX-3P MIDI Expansion Kit
Salut,

Voilà j'ai mis à jour mon JX-3P avec le Kit de Laurens https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
Le vendeur est super sympathique et digne de confiance, j'ai pu échanger quelques mails technique à propos du JX avant l'achat. J'ai préféré commander le kit DIY ( Do It Yourself = non monté ) pour une question de coût, mais aussi parce que j'aime bien monter des projets électronique. Rien de bien compliqué à réaliser si l'on comprend bien l'anglais technique et que l'on possède de légères connaissances en électronique (genre niveau collège)...
Pour ceux qui hésitent à l'acheter je vous dis, foncez ! Parce que ce petit bijou facilite vraiment la vie à ceux qui font de la M.A.O.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 03:18:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
en tout cas maintenant je suis fixé.
j'ai besoin du kit ORGANIX puisque mon objectif est de pourvoir utiliser un séquenceur externe (MC-500 pilotant le JX-3P via le MIDI IN) et le DT-200 en même temps.
ça valait le coup de se poser les bonnes questions !!!
32
Je remets l'adresse du KIT ORGANIX du coup :

https://seriescircuits.com/product/jx-3p-midi-upgrade-kit/

4738377.png

4738392.png

4738395.jpg

Et la vidéo Youtube

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 13:02:23 ]

33
attention avant d'acheter ce kit MIDI (EPROM + mergeur). /!\ /!\
je l'ai acheté il y a 2 semaines, quand il a été de nouveau disponible à la vente. Vendu 130 euros, j'ai choisi la livraison "express" histoire d'être sure qu'il arrive rapidement ( compte tenu du prix).
Il a mis une semaine pour arriver, c'est correct.
Par contre, quand je suis allé le récupérer chez Chronopost, j'ai due m'acquitter de droits de dédouanement et des taxes, pour un montant global de 50 euros. C'était vraiment une mauvaise surprise, car le vendeur "Series Circuits" n'en n'a pas fait allusion.
la facture finale s'élève à 208 euros, ce qui est relativement cher pour ce que c'est !!!!!

Réfléchissez bien avant d'acheter votre kit MIDI.
Celui de TAUNTEK est moins cher, pas de frais de douane puisque vous pouvez l'acheter chez UNTERGEEK en Allemagne pour une 30aine d'euros, mais vous n'aurez pas les même spécificités que celui de SERIES CIRCUITS : uniquement l'eprom mais pas le merger

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:46:38 ]

34
C’est normal, tout achat hors Union européenne est sujet aux frais d’importation et douanes, on ne peut pas en vouloir au vendeur de ne pas le préciser.
On peut parfois y échapper en utilisant le courrier normal (par ex USPS pour les states) mais en utilisant un service express les taxes seront systématiques. Elles pourront éventuellement être minorées si l’expéditeur indique une valeur minorée elle aussi.
En gros pour avoir une idée de ce que l’on devra il faut compter 25% du total prix marchandises + port.
35
après avoir installé le kit midi, j'étais surpris de voir une lumière apparaitre, sous le capot, a chaque fois que j'appuyais sur une touche du clavier, ou que je tournais un des potentiomètre de mon DT-200
j'ai donc ouvert le synthé. il s'avère qu'il y a une LED sur le mergeur, qui s'éclaire a chaque fois qu'il reçoit un message.

5591718.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:48:42 ]

36
Les kits Tauntek et Series Circuit (ex-River) sont très différents :
- Le kit Tauntek travaille en Sysex pour la réception des automations. Il permet aussi d'envoyer/recevoir des banques CD complètes en Sysex. Il corrige le bug du délai du LFO via Midi car le programme est réécrit. Par contre, il ne permet pas l'utilisation simultanée du Midi et du PG-200
- Le kit River permet de travailler simultanément en Midi avec le PG-200. Le PG-200 pilote toujours le JX-3P en 8 bits, comme avant. PAr contre, le Midi est géré en CC 7 bits. Bouger une commande du PG transmet des CC Midi, ce qui rend super simple les automations. En retour, le JX reçoit les CC Midi pour les automations. Par contre, on n'a pas de dump des banques, mais le dump du son en cours via CC Midi ainsi que la réception d'un son (via la mémoire tampon). C'est idéal pour utiliser avec un séquenceur, on enregistre, on envoie le son en cours qui est sauvegardé dans le séquenceur en CC, puis quand on relit la séquence, le bon son se recharge.

Ce sont donc 2 kits différents pour 2 utilisations différentes...
37
Citation de synthwalker :
Les kits Tauntek et Series Circuit (ex-River) sont très différents :
- Le kit Tauntek travaille en Sysex pour la réception des automations. Il permet aussi d'envoyer/recevoir des banques CD complètes en Sysex. Il corrige le bug du délai du LFO via Midi car le programme est réécrit. Par contre, il ne permet pas l'utilisation simultanée du Midi et du PG-200
- Le kit River permet de travailler simultanément en Midi avec le PG-200. Le PG-200 pilote toujours le JX-3P en 8 bits, comme avant. PAr contre, le Midi est géré en CC 7 bits. Bouger une commande du PG transmet des CC Midi, ce qui rend super simple les automations. En retour, le JX reçoit les CC Midi pour les automations. Par contre, on n'a pas de dump des banques, mais le dump du son en cours via CC Midi ainsi que la réception d'un son (via la mémoire tampon). C'est idéal pour utiliser avec un séquenceur, on enregistre, on envoie le son en cours qui est sauvegardé dans le séquenceur en CC, puis quand on relit la séquence, le bon son se recharge.

Ce sont donc 2 kits différents pour 2 utilisations différentes...

On pourrait installer les deux kits ?
38
je ne pense pas qu'on puisse installer les 2 kits, car le kit TAUNTEK nécessite de changer une eprom, et le kit ORGANIX nécessite de changer cette même eprom (avec un contenue certainement diffèrent) + le merger
pas sure que le merger ORGANIX soit compatible avec l'eprom TAUNTEK, si c'est ça ta question ?
39
Oui c'est bien cela. Installer les deux kit afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par les deux modèles. Mais manifestement cela demanderait un peu plus qu'une simple "installation". Merci pour ta réponse.
40
Et oui, pas certains du tout que les programmes contenus dans chacune des 2 EPROMS soient compatible..