Roland system 100 ou korg MONO/POLY
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 408 vues
- 4 followers
pistonpistache
Je cherche actuellement un synthé analog pour rentrer dans le grande famille "je m'éclate avec des potars", et avec un budget de 600 roros max, j'ai apres maintes recherches trouvé deux possibilités:
-> un Roland système 100 (avec ou sans le 102, ça reste un mystère)
-> un Korg MONO/POLY
Je sais, c'est pas la même chose, y'a pas le même nombre de VCO etc...
Alors quoi qu'est mieux?
Nécessité du module 102?
Une autre idée?
Sinon vous ça va?
merci par avance.
pistonpistache
Citation : Sur ces machines là, la polyphonie n'existe pas
Bah si, d'apres ton propre site, vintage synth explorer
A cool analog monophonic/polyphonic from Korg. It has 4 VCO's which can be shared in 4-voice Polyphonic mode, or linked in Unison for a versatile monophonic lead.
banana_fr
oryjen
J'ai un MP4.
Il est polyphonique 4 voix si tu veux. Avec l'arpégiateur, en réglant tous les VCOs différemment, c'est à mourir.
Ce synthé sait tout faire, Y compris la FM.(comme le DX7 ou le D50, mais en analogique).
Il est beau.
Il est jamais en panne.
Je l'aimeu!
Bon c'est vrai qu'il y a qu'un seul VCA et un seul VCF pour les 4 VCOs.
Mais on s'en fout.
Et le prix est raisonnable.
N'hésite plus!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
banana_fr
pistonpistache
oryjen
>pistonpistache: euh...je croyais que tu en avais déjà un, non?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pistonpistache
C'était juste avant de l'acheter, y'avait un system 100 ou le monop de woly sur e bay. Et je ne connaissais pas grand chose, sauf ce que je voulais.
Perso depuis que j'ai tripatouillé le MS20+SQ10 d'un ami, j'en suis convaincu, le minimum de polyphonie du MP4, c'est top. Je vais bientot d'ailleurs me mettre en quête d'un séquenceur pour le piloter...
Mais j'ai d'abord l'informatique à découvrir, et mon dieu que c'est chiant. Si j'aurais su j'aurais acheté un magneto cassette.
oryjen
T'as raison, l'informatique musicale c'est casse-burnes! On se sent là un peu aux antipodes de la musique, dans le sens où la "matière" est évacuée.
Nous ici, on a Cubase pour mixer quand c'est vraiment nécessaire (env. une fois par an), mais on enregistre toutes les répètes avec micros d'ambiance correctement placés, sur une vielle platine K7 AKAI haut de gamme (il y a 20 ans, mais les performances sont restées intactes ) chinée dans un troc pour 20 Euros.
Trez909
Marrant de relire ce sujet cinq ans après le dernier message... surtout en ce qui concerne la cote du system 100
pistonpistache
ça coute combien maintenant ?
- < Liste des sujets
- Charte