Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2013 à 18:57:31System 100 vs Doepfer
Bonjour, je suis désormais assez habitué des analos, mais je voudrais passer à du full modulaire, je voulais savoir quels etaient les différences en terme de son et de possibilité entre tous ces systèmes assez "populaires" : Roland system 100 / Doepfer system / macbeth / Arp 2600 ?
merci
Fail we may, sail we must!
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/04/2013 à 14:39:02
Up
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/04/2013 à 15:31:07
Pour faire simple les Roland, Macbeth et ARP2600 sont basé sur la synthése soustractive et sont relativement simples.
Doepfer propose beaucoup beaucoup d'autres types de synthèses et de façon de jouer avec le son.
Niveau son tous ont un caractère particulier sauf Doepfer encore, car il possede de nombreux types de filtres, waveshapers etc...
Merci beaucoup Yodha,
J'ignorais que les Doepfer integraient d'autres types de synthèse que la soustractive, quelles sont elles plus exactement? Cela reste de l'analogique de toute façon?
Sinon peut tu m'xpliquer quels sont les traits de caractères principaux du son des Rolands, Macbeth et Arp 2600 ?
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/04/2013 à 11:38:23
Avec les Doepfer on peut faire de la synthèse additive (waveshaping), FM, wavetables, samples, Karplus-Strong etc...
En très grande majorité les modules sont analos, sauf sampleur etc...
Pour les traits de caractère le mieux c'est d'écouter des démos, je ne les connais pas directement : ce n'est pas mon type d'instrument.