Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/81
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100

Sujet System 100 vs Doepfer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
1 System 100 vs Doepfer
Bonjour, je suis désormais assez habitué des analos, mais je voudrais passer à du full modulaire, je voulais savoir quels etaient les différences en terme de son et de possibilité entre tous ces systèmes assez "populaires" : Roland system 100 / Doepfer system / macbeth / Arp 2600 ?
merci

Fail we may, sail we must!

2
Up :mdr:

Fail we may, sail we must!

3
Pour faire simple les Roland, Macbeth et ARP2600 sont basé sur la synthése soustractive et sont relativement simples.

Doepfer propose beaucoup beaucoup d'autres types de synthèses et de façon de jouer avec le son.

Niveau son tous ont un caractère particulier sauf Doepfer encore, car il possede de nombreux types de filtres, waveshapers etc...

Tu devrais essayer sur : http://www.synthe-modulaire.com/
4
Merci beaucoup Yodha,
J'ignorais que les Doepfer integraient d'autres types de synthèse que la soustractive, quelles sont elles plus exactement? Cela reste de l'analogique de toute façon?

Sinon peut tu m'xpliquer quels sont les traits de caractères principaux du son des Rolands, Macbeth et Arp 2600 ?

Fail we may, sail we must!

5
Avec les Doepfer on peut faire de la synthèse additive (waveshaping), FM, wavetables, samples, Karplus-Strong etc...

En très grande majorité les modules sont analos, sauf sampleur etc...

Pour les traits de caractère le mieux c'est d'écouter des démos, je ne les connais pas directement : ce n'est pas mon type d'instrument.