Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Cherche le manuel en français du Juno-60

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 5 182 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche le manuel en français du Juno-60
Bonjour à tous,

je cherche le manuel en français du Juno-60. En pdf par exemple. Ou bien je peux l'acheter...je suis en région parisienne.
Par avance merci.

Stef
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Hello, merci pour ce lien. Je viens d'ajouter ce magnifique synthé à ma collection et je dois dire que j'en suis juste ravi :lol::lol: Par contre toute la mémoire avait été modifiée avec des sons pas forcement top. J’ai d’abords essayé le reloadage technique synthmania (http://www.synthmania.com/juno-60.htm) mais ca n’a juste rien donné. Du coup j'ai pu reprogrammer les sons d'usine grâce aux notes du mode d'emploi.
C'était pas trop chiant finalement. il n'y a que 78 presets et à tout casser 20 paramètres pour chacun.. Ça a été tout seul (2h en jouant avec en même temps).
En fait je crois que je vais adorer ce synthé Je cherchais depuis longtemps un bon polyphonique pour accompagner mon Voyager et je crois que je l'ai enfin trouvé !! J’ai un A6 mais c'est vrai que c'est un peu un usine a gaz . J'ai aussi essayer les dsi (prophet 6 et OB6) mais franchement pas convaincu (je crois que définitivementje n'aime pas le son dsi, tanpis). Le juno a ce beau son pur, chaud, rond, fin, jamais strident, ou distordu. Je conseille vivement a ceux qui veulent découvrir ce que c’est qu’un beau gros pad analogique bien moelleux à souhait !!!
Pour la synchro j’ai trouvé un truc top : je « sequence » l’arpégiateur grace à un TR808 elle-même sycnchronisée à mon set (ableton et autres) grace a une kentonpro 2000. La TR rajoute un petit swing bien cool, j’adore. A ca je rajoute une reverbe type eventide space et/ou un delay et c’est parti ;-)
Thks encore ++++

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 19:33:04 ]

23
Ah les premiers Junos :aime::aime::aime:

J'ai un Juno-6 midifié. Pas de sauvegarde des patches mais c'est tellement agréable de jouer avec ses boutons :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
:mdr::mdr: Je l'avais vu plusieurs fois il y a 6-7 ans au moment au moment où j'ai commencé à m'intéresser aux synthés. Sur le coup il me paraissait être forcément un peu cheap. Surement parce qu’il était encore pas trop cher. Me connaissant j'ai du me dire que du coup ca pouvait pas être bien.. Quelle âne !!! Vu le prix que je l'ai payé aujourd'hui + le pognon perdu à tâtonner chez dsi et consort .. j’avoue que je m’en veux un peu sur ce coup là.. :??::??:
Pour le midi j'ai évidemment vu le kit Tubutec qui a l'air pas mal mais je vais d'abord me faire la main dessus comme ça .. avec la manip TR808 +KENTONPRO2000 (qui marche pour la TR808, le SH101 mais pas pour le juno :oo::oo:) , je peux synchroniser l'arpégiateur ce qui le fait déjà a fond ;-)
+++
25
Si tu compares à un Jupiter oui le Juno est un synthé bas de gamme. Mais quel son ! Par-contre plus typé tu meurs :-D
Du coup il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Et une troisième catégorie de jaloux qui disent qu'il a été tellement entendu qu'il faut passer à autre chose... les sots :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
27
Typé peut être mais sur le coup moi ça me convient parfaitement.. Quand je pense au nombre de vst que j'ai télécharger, essayer, avec des effets finalement tous plus ringard les uns que les autres.. Maintenant c'est plutot une basse moog, un pad juno (ben ouai ;-), une TR808, quelque autres percus et pour moi c'est largement assez pour faire un bon track bien house comme j'aime.
Je vais tâcher de partager une video un de ses 4. Je trouve qu'il n'y en pas tant que ça sur le net en fait. Y a plein de truc genre 'italo disco' ou je ne sais quoi mais en house par exemple y a pas grand chose.. Je vais y bosser en tout cas ;-)
Allé , au plaisir alors ;-) +++
28
Il y a celle-là que j'adore, pas du tout house, plutôt cold wave :



:aime::aime::aime:
:bave::bave::bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29