Tubbutec Juno-66
- 51 réponses
- 15 participants
- 8 500 vues
- 17 followers

Del-Uks
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2015 à 00:18:56Tubbutec Juno-66
De quoi intéresser ceux qui souhaiteraient dépoussiérer un peu leur vieux Juno-6/60...
(clic...)
La démo YouTube...
Description
The Juno-66 is an upgrade for Roland Juno-6 and Juno-60 synthesizers. It turns your Juno into a powerful Juno-66 synthesizer with midi and a lot of additional features.
Main features
• Midi in- and output. Can output key presses, arpeggiator, Powerarp and chord memory.
• Additional play modes: Polyphonic, Duophonic, Two Monophonic modes, Chord Memory and Polychord. The Mono- and Duophonic modes feature adjustable fatness
• Portamento for all play modes with adjustable speed and behaviour
• Powerarp: A powerful sequencer that includes breaks and note lengths and can be triggered by the arp clock, trigger, midi clock or midi trigger. Features various direction, transpose and random modes.
• Two additional filter LFOs: A triangular LFO with a frequency of up to 8kHz and a S/H style LFO with various clock sources.
• Detuning. Turns your Juno into an organic analogue synth.
• Alternative tunings: Select from a range of non-equal tempered tunings.
• Midi filter, pitch bend, arp and portamento control.
Settings via an internal configuration menu or external midi controller.
• Extra features accessible using the existing Juno controls
• Comes with sticker overlays and all necessary parts
• For a complete list of features please refer to the user manual.

La démo YouTube...
Description
The Juno-66 is an upgrade for Roland Juno-6 and Juno-60 synthesizers. It turns your Juno into a powerful Juno-66 synthesizer with midi and a lot of additional features.
Main features
• Midi in- and output. Can output key presses, arpeggiator, Powerarp and chord memory.
• Additional play modes: Polyphonic, Duophonic, Two Monophonic modes, Chord Memory and Polychord. The Mono- and Duophonic modes feature adjustable fatness
• Portamento for all play modes with adjustable speed and behaviour
• Powerarp: A powerful sequencer that includes breaks and note lengths and can be triggered by the arp clock, trigger, midi clock or midi trigger. Features various direction, transpose and random modes.
• Two additional filter LFOs: A triangular LFO with a frequency of up to 8kHz and a S/H style LFO with various clock sources.
• Detuning. Turns your Juno into an organic analogue synth.
• Alternative tunings: Select from a range of non-equal tempered tunings.
• Midi filter, pitch bend, arp and portamento control.
Settings via an internal configuration menu or external midi controller.
• Extra features accessible using the existing Juno controls
• Comes with sticker overlays and all necessary parts
• For a complete list of features please refer to the user manual.
www.del-uks.com

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/12/2016 à 21:03:42
Bravo beau travail 
Franchement je ne me lancerais pas là-dedans j'aurais trop peur de griller un truc.

Franchement je ne me lancerais pas là-dedans j'aurais trop peur de griller un truc.
Citation de mklt :
Ancien DCB bien emballé (j'ai décidé de le garder à l'interieur du Juno au cas ou un jour le dcb revienne en force)

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/11/2018 à 00:13:35
Citation de itchy :
Pour ce qui est des plugs midi je les ais fixés dans l'un des flanc en bois, le métal des ces bécanes est assez chiant à percer proprement quand on à pas du matos de pro...
itchy, niveau longueurs de câbles Tubbutec fournis, tu confirmes que cette incrustation des connectiques MIDI n'est pas jouable dans l'autre flanc en bois du Juno 6 (ou se trouvent toutes les autres connectiques du synthé) ?
0

itchy
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 05/11/2018 à 08:41:07
Citation :
itchy, niveau longueurs de câbles Tubbutec fournis, tu confirmes que cette incrustation des connectiques MIDI n'est pas jouable dans l'autre flanc en bois du Juno 6 (ou se trouvent toutes les autres connectiques du synthé) ?
Il me semble bien, mais ce n'est que quelques fils, au cas tu peux les rallonger !
0

gaj
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34 Posté le 07/11/2018 à 21:08:03
Hello, depuis peu sur le forum, je lance un sos ! je viens d'acheter un juno60 équipé du kit Tubbutec, il envoie bien les messages midi, mais rien en réception. Je le commande avec un elektron octatrack, et rien ne se passe!
0

itchy
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/11/2018 à 22:06:18
Check le canal midi de réception du juno, télécharge le manuel du juno66 sur le site de tubbutec pour avoir les manips.
0

gaj
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 08/11/2018 à 08:04:49
Merci itchy, je ne trouvais pas le manuel sur le site tubbutec, j'essaie ce soir.
0

itchy
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 08/11/2018 à 09:02:16

gaj
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 08/11/2018 à 18:07:30
Merci , malheureusement j'ai toujours le problème après plusieurs tentatives de paramétrage.
0

Fibar
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 08/11/2018 à 19:06:06
Si tu penses que ton elektron est bien paramétré, et que tes cordons midi sont ok, il va falloir ouvrir le juno,
HORS-TENSION, et vérifier les broches de la prise midi hs coté soudure, vérifier le connecteur de la cpu, et ensuite les soudures de la cpu. Regarde également s'il n'y a pas d'épissures mal réalisées qui prolongent les fils de la prise midi.
HORS-TENSION, et vérifier les broches de la prise midi hs coté soudure, vérifier le connecteur de la cpu, et ensuite les soudures de la cpu. Regarde également s'il n'y a pas d'épissures mal réalisées qui prolongent les fils de la prise midi.
0

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 09/11/2018 à 15:43:00
As-tu bien testé tous les canaux MIDI un par depuis l'Octatrack ?
Tu devrais peut-être recontacter l'ancien propriétaire et lui demander sur quel canal le Juno était réglé.
Tu devrais peut-être recontacter l'ancien propriétaire et lui demander sur quel canal le Juno était réglé.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte