Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Nouveau kit midi pour JP-4

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 893 vues
  • 11 followers
1 Nouveau kit midi pour JP-4
Salut à tous.
En trainant un peu sur le oueb, j'ai découvert chez CHD elektroservis (cz) un nouveau kit midi pour nos jupiters 4
http://www.chd-el.cz/index.php?id=4

Ses caractéristiques:

JP4-KBD MIDI retrofit enables Roland Jupiter-4 to be controlled via MIDI. You can remotely control the keyboard and speed of the arpeggiator by MIDI commands. The instrument works like polyphonic MIDI sound expander.

Features:

* Instrument's keyboard can be controlled manually and by MIDI Note On/Off commands simultaneously.
* The keyboard can be transposed in whole range of MIDI notes.
* Four modes of key priority can be chosen: Last / Higher / Lower / None.
* Tone generators can be tuned by MIDI Pitch Wheel command. The bend range is from 0 to +-2 octaves.
* Arpeggiator can be synchronized with internal tempo generator or external MIDI clock.
* Number of MIDI channel for communication is user programmable. OMNI mode can be chosen, alternatively.
* Default values of all parameters are user programmable - they can be stored into internal memory.

MIDI implementation - reception only:

* Note On / Off
* CC 16 - "Key Shift" parameter setting
* CC 17 - "Key Priority" parameter setting
* CC 18 - "Pitch Wheel Range" parameter setting
* CC 19 - "Arpg Clock Rate" parameter setting
* CC 64 - Hold
* CC 120 - ASO
* CC 121 - RAC
* CC 123 - ANO
* Pitch Wheel
* System Clock
* System Exclusive - setting and programming of all parameters, selection of MIDI channel

D'une installation assez simple (à première vue), il dispose de moins de fonctions que le retrofit dispo chez Kenton (action sur la vélocité, notamment) mais pour un prix hallucinant ( 85 euros !) alors qu'il faut compter 380 pour le Kenton. Comment expliquer une telle différence de prix?
Y'a-t-il des utilisateurs de l'un ou de l'autre, et qui pourraient nous donner des infos supplémentaires (concernant la qualité, par exemple, ou encore la facilité de l'installation...)

@+ les gens
Afficher le premier post
11
12
13
hello, j aimerai installer le kit midi io de midipolis mais je n arrive pas à les joindre! j ai envoyé un mail lundi dernier mais pas de réponse... est ce qu quelqu un aurait une autre façon de communiquer avec eux?
14
je déterre le sujet as tu réussi a le joindre finalement ??

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 20:58:41 ]

15
Hello Backdraft, je crois que le mec est en train de développer un nouveau kit pour le JP4, il devait le sortir fin 2018 mais comme d'habitude dans la technologie, il a dû prendre un peu de retard... EN tout cas, j'espère car je voudrais installer ça sur le mien...
16
Kit CHD installé sans soucis pour ma part.
2 soudures, quelques broches à bouger, et ne pas oublier le sysex pour le configurer (cfr screenshot) et hop ça fonctionne parfaitement.
J'avais écrit à Laszlo pour son IO MIDI retrofit plus complet, mais je n'ai jamais reçu de nouvelles et le kenton est beaucoup mieux mais bien plus chère (il permet des choses en plus mais je n'en ai pas besoin).
roland-jupiter-4-2644256.jpg
roland-jupiter-4-2644257.png
17
Pareil, installé sans soucis dans le mien.
Ils ont d'autres kits vraiment pas chers comparés à Kenton par exemple (mais peut-être plus basiques).
18
hello, perso j'ai opté pour un nouveau kit midi pour mon tout nouveau Jupiter 4 (nouveau pour moi j veux dire ;-). Il est fait par un allemand fan des J4.
https://www.hamburg-wave.de/ , pas depuis hyper longtemps il me semble. Franchement ça vaut la peine. Il y a entre autre, in out thru, les presets modifiables, 88 nouvelle plage de mémoire (remplie de base avec des preset à eux, absolument sublimes ), la fonction memory chord, un patch randomizer, un sofware editor , des add pour l'arpégiateur ... bref, c'est très complet et j'adore ;-). enfin aussi le J4 que je ne connaissait pas et qui sonne magique !! Va til détrôner le Juno 60 dans mon set up? en tout cas il va lui faire de l'ombre ca c'est certain ;-))