< Tous les avis Roland Jupiter-6
Roland Jupiter-6
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

lolodilolo lolodilolo

« Super synthé, mais limité pour les nappes. »

Publié le 14/02/04 à 22:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cf avis precedent

Utilisation simple sauf pour sauver les sons sur magnetophone
ou charger les sons d'usines chargés sur internet .
connaisant le fonctionnement d'un analo il n'y a aucun soucis de programmation .

Sonorités excellentes sauf pour les nappes, je préfere mon jp8000 ou jv1080 .
qualité du son exceptionnelle pas de bruit de fond .

Je viens d'acquérir cette machine et ce pour 2 raisons , le prix raisonnable comparé au jp8, et au fait
qu'il soit MIDI , le jp 8 pouvant bugger si un surplus d'information lui est envoyé .A noté que le midi est tres limité sur le jp6, pas de velocité ni de contrôle des paramètres .
Le plus : on peut additionner les formes d'ondes sur chaque oscillateur.
Le filtre, qui permet pas mal de choses un peu comme le fait l'Elka synthex .
La qualité des sons est impressionante, aidé c'est vrai par le mode unisson et le mode unisson detune
qui grossit le son et qui est absent sur le jp8, il existe l'unisson mais sans possibilités de régler le
detune .synthé parfait pour les gros sons leads, basses interressantes, super syncro, filtre multi mode .
Le moins : un son décevant sans utiliser le mode unison .
Appareil vendu, car certaines fonctions ne fonctionnait plus . Des potards vieillissants, un temps de chauffe nécéssaire avant de pouvoir utiliser la machine ...
Un regret, il y a peu de machines même en plug ins qui permettent d'avoir un mode unison polyphonique, avec un unison detune et avec le même filtre multimode.