Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : Push devrait demander un pourcentage à Roland, car c'est en allant sur son site que je me suis décidé à en acheter un...
Oh yes...idem pour moi !
Et bon le fait d'essayer la bête auparavent aide encore un peu plus ! Impressionant son studio quand même...plein de trésors cachés.
Je rajoueterais encore quelque chose pour le JP6, c'est un synthé qui invite à l'inspiration. Les sonorités donnent des idées pour de nouveaux morceaux. Et c'est une qualité que je retrouve un peu sur mon MS10. Il invite à chercher plus loin. A essayer de nouvelles choses. Et ça c'est quelque chose d'extrêment positif !
Pour l'avenir, il me reste plus qu'à m'équiper avec une interface audio pour mon vieux Mac (Digidesign ou Motu) m'équiper d'un bon programme, et commencer à enregistrer...Mais pour l'instant, je dois un peu économiser.
Alors, si vous décidez de refaire un concours, je serai de la partie tout bientôt
0
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
77Posté le 10/10/2005 à 13:19:28
Salut Spooky
Quelle config Mac voudrais tu monter ?
Pour le JP-6, plus je joue avec, plus je l'aime. Il y en a un qui se posait la question s'il pouvait faire des sub basses; pas de soucis là dessus.
0
Anonyme
737
78Posté le 10/10/2005 à 13:36:22
Citation : Quelle config Mac voudrais tu monter ?
Pour le JP-6, plus je joue avec, plus je l'aime. Il y en a un qui se posait la question s'il pouvait faire des sub basses; pas de soucis là dessus.
Au niveau de la config, comme je ne travaille pas avec le Midi (les 2/3 de mes instruments n'en sont même pas équipés...), et que je ne suis pas fan des plugins et autres émulations, je pensais m'orienter vers Protools.
J'en ai entendu beaucoup de positif (au niveau audio, pas midi...) et la simplicité d'utilisation joue aussi un grand rôle pour moi.
Alors, soit une Mbox, soit une Digi002. Mais je penche plus pour la Mbox, qui devrait largement me suffir pour faire de petites maquettes avec quelques synthés.
Pour du plus gros, je n'ai qu'à aller vers notre batteur. Il est très bien équipé...
Mon seul problème est que je possède un vieux Powerbook G4 (667 MHz), donc pas vraiment un foudre de guerre, et uniquement 30 Gb de disque dur. Rien du tout autrement dit. M'enfin, c'est vieux, c'est très stable avec OSX 10.3 et pour uniquement enregistrer quelques pistes ça devrait suffir. Mais je suis ouvert à toutes propositions.
En ce qui concerne le JP6, je lis toujours des avis qu'il n'est pas capable de faire de bonnes infrabasses...Après avoir entendu de bonnes démos, et avoir joué dessus, je ne peux que confirmer tes dires. Aucun problème
0
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79Posté le 10/10/2005 à 14:15:13
Le JP6 va des infrabasses au aigus les plus incroyables.
La seule chose, c'est qu'il sonne "Japonais", c'est à dire assez fin comparé au synthés US, mais tranchant avec une bonne dynamique. En plus, il rentre bien dans les mixes. Moi, j'aime beaucoup.
Par contre pour les nappes grasses et rugueuses, il y a mieux c'est sur...