Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses trop puissantes sur mon jx-8p

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basses trop puissantes sur mon jx-8p


Voilà après avoir pensé que c'était mon ampli puis mes enceintes de monitoring qui posaient problème étant donné leur puissance, je finis par penser que le jx-8p produit des sons assez douloureux pour mes oreilles dès qu'on descend trop vers les graves. En effet, mes enceintes ont le woofer au stricte minimum et d'ailleurs le but de ces enceintes est de fournir le son le plus proche possible de la source originale, sans parler du fait que je n'entend vraîment pas autant de basse lorsque j'écoute un cd dessus.

Voilà donc ma question : avez-vous aussi l'impression de ressortir des sons manquant de clarté et agressifs dans les graves ?
Par ailleurs je profite de ce post pour vous demander si dans votre jx aussi le son craque par moment (cela m'arrive mais très rarement, peut être est-ce dû à une oxydation d'un circuit ou un truc du genre ?)

Sinon ce synthé est terrible, faudra sérieusement que j'édite mon avis un de ces 4...

D'avance merci pour toute réponse !
Toine
Afficher le sujet de la discussion
11
ça m'a l'air d'être pareil pour pas mal de Roland de cette génération.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

12
Attention...

Eh oui attention quand vous programez le JX... certains parametres ne sont pas linéaires... et peuvent devenir "détonants" poussés a fond...

Attention aussi aux infra basses avec les LFO, on les entends peu, mais elles détruisent les amplis et les HP hi.fi (le matériel pro resiste mieux) ce qui m'a permis de changer souvent d'enceinte!.

Quand je bidouille un son, je compare le niveau avec un preset d'origine... je vérifie aussi comment il réagi avec la vélocité, l'aftertouch, dans les graves et les aigus.

Je laisse le reglage de sortie sur High, mais je ne pousse pas tout a fait le volume a 10....

bonne bidouille... bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13
Salut. Un peut tard pour m'insérer dans ce forum peut-être?

Pourquoi ne parlez-vous pas du H.P.F. (programme 51) qui sert justement à éviter les basses trop encombrantes sur le JX 8P?

Le son Harpsichord (-P 11 sur la génération à 64 sons d'usine) utilise ce filtrage pour se rapprocher des basses supposées moins puissantes du clavecin.

Mais on aime les synthés analo pour la puissance, non?
14
Salut et bienvenue à toi sur AF :P:

Faudra que je voies ce que le 51 donne avec mes sons, ça tue si ça filtre juste les ultrabasses.

Sinon perso c'est pas pour leur puissance que j'aime les analo mais plutôt pour le grain différent du numérique, et le côté nostalgique :aime:
15
Je partage entièrement le côté nostaglique, j'ai parlé de puissance car j'ai commis erreur en faisant amalgame avec d'autres personnes qui aiment le "GROS SON" ... toutes mes excuses... Ceci dit j'aime bien la palette de dynamiques qu'offre l'analogique - qui justement peut se révéler difficile à dompter - contrairement à une simulation de synthé sur ordinateur.

Alors ce 51 ? Ca concurrence le Pernod?
16
Salut !

Alors c'est bien ce que je me disais le 51 filtre aussi au passage les mediums et sûrement les aigues. J'ai l'impression que le son en ressort plus nasillard mais c'est terriblement efficace contre les infra-basses, je l'utilise en mode 1 et c'est déja très bien mes oreilles te remercient :bravo: