Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 07:31:13preset bcr2000 alternative au pg800
salut à tous ! j'ai concocté un preset pour bcr2000 pour ceux qui comme moi ne possède pas le pg800, si vous possédez une bcr (sinon je vous la conseil vivement on la trouve facilement et pas chère alors que le pg800 coute souvent plus que le jx8p ce qui vous en conviendrez est absolument ridicule pour ne pas dire scandaleux!!) ce petit preset va vous etre je l'éspère très utile en fait c'est comme si vous aviez le pg800 ! bonne zic !!
Bon, j'ai trouvé la solution à mes problèmes. Attention, y'a du niveau !
En plus des manips décrites plus haut (system exclusive sur ON sur le JX, standalone sur S-1), il ne faut pas oublier de régler le canal midi de la bcr sur le même que celui du JX et du clavier maitre... (c'est le second potard en partant de la gauche, celui sur lequel est indiqué CH). Moi j'étais persuadé que la bcr envoyait sur tous les canaux, je ne sais pas trop pourquoi. Maintenant allez-y, c'est bon, vous pouvez vous foutre de ma gueule... Bonne journée !
deux raisons pour adresser à un synthé et pas à un autre en faisant le tri via le canal d'autant plus que la version pg8x vsti reçoit aussi les sysex. deux ca évite d'encombrer... on peut tout à fait avoir u jx8 et un mks70... bon ok ca devient rare...