Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Bug lors de "edit" !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug lors de "edit" !
J’ai récemment acquis une mc-202, état comme neuve, rutilante ..
J’ai mis une alimentation universelle, réglée sur 9V, 300 ma (fixe)
Le premier jour d’utilisation, je n’ai eu aucun souci, je l’ai utilisée plusieurs heures sans problèmes. Je faisais mes petites songs, je redemerrais pour repartir de zéro … Tout allait bien.
Deux jours après, voilà ce qui se passe :
- J’allume la machine, je compose une mélodie, je fais play, ca joue normalement.
- Je retourne en edit, et là, 9 fois sur 10, il me transforme des notes, en fait il transforme la plupart des notes en mettant tout à fond : pitch, step, gate, portamento, accent !! S’en resulte auditivement parlant si une sorte de gros slide qui part a fond dans les aigus avec un délai très long ! Et impossible de régler (par exemple virer le portamento, il refuse) et en général ça finit par planter completement (la machine ne réagit plus).
Je rédemarre, et ca remarche normalement .. jusqu’au retour de ce « bug »… Parfois, rarement, j’arrive à composer et ré-éditer plusieurs fois sans ce souci, mais la plupart du temps, d’un seul coup : bliiiiiiii, ca part dans les aigus avec toutes les valeurs à fond sur mes notes, sans raison.

Donc si le son est utilisable, le sequenceur part très facilement en couille et je ne crois pas que ça soit normal surtout que j’ai utilisée 2 jours sans avoir ce « bug » !!
Si quelqu’un a une idée d’où ça vient … Je trouve ça super étonnant ! Quel genre de chose peut provoquer ça ?
Ce soir je vais mettre des piles pour voir si ca vient pas de l’alim’ … mais ca metonne

Merci !
2
Essaies de changer d'alim ou mets des piles
3
J'arrive un peu tard : la MC-202 me semble /très/ sensible sur la qualité de l'alim. Il faut éviter si possible les alim multitension de base, et préférer une alim régulée/stabilisée, qui délivrera une tension de 9V aussi stable que possible.
4
C'est pas l'alim.

A present le sequenceur deconne avec pile ou transfo fait pour.

Ya t il moyen de faire reset ?

Ya t il des reparateurs de synthe vintage a paris ? ...