Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/390
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

CV/Gate : porta et accent ?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CV/Gate : porta et accent ?
Ben je la trouve bien terrible cette petite machine !

Je voudrais lui mettre un petit CV/Gate histoire de la piloter depuis un clavier et une MPC... le bonheur, quoi !

Mais là, gros doutes : Est-ce qu'on peut faire passer les accents et portamentos par un midi converti en CV ?
Et de plus dans les forums on dit qu'il y a une certaine latence ?... Qu'en est-il vraiment ?

Et question subsidiaire : à part Kenton et Doepfer, et ce que le MDCV1 de chez Dinsync ça le fait ? Voici le lien : http://www.dinsync.com/

merci :coucou:

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui ça dérive...mais ça ne marche toujours pas chez moi!!!
Amigo????? une idée??? ou quelqu'un????
merci beaucoup!
42
Le truc c'est que je ne connais pas du tout l'interface kenton, y'a peut-être un réglage dessus.

Sinon essaie de changer de câble midi.
Ca paraît con, mais en fait sur le sync24 seuls 3 des 5 pins sont utilisés et il arrive que certains câbles sont montés différemment des autres, ce qui fait qu'ils sont ok pour le midi mais pas pour le sync. C'est pas très fréquent mais ça arrive, j'en ai justement un comme ça. Et là, impossible de voir à l'avance.

Ou alors tu essaies déjà en synchro avec une machine sync, genre une tr...

Pour ma part j'attends encore un devis mais je penche vers le midi202. :mdr:

http://www.thetape.eu

43
Salut,
je déterre ce vieux post car j'ai fait les modifs proposé par subatomic...
les entrées CV/GATE originales du MC202 fonctionnent effectivement très mal ( en tous cas avec le beatstep pro... ),
et la modif de subatomic permet d'avoir un CV/GATE normal, comme celui du sh101, ou du ms10...
Attention la manip est minutieuse car il faut couper des pistes du circuits, et les gratter, pour y repiquer les entrées jack...

Petite astuce : si vous utilisez le MC202 en CV/GATE subatomic vous pouvez toujours vous servir des potards ACCENT et PORTAMENTO,il vous suffit de rentrer quelques notes dans le sequenceur du mc202, et d'assignez un portamento et/ou un accent a chacune d'entres elles, et hop! :-D

44

bonjour Hugo,

le dysfonctionnement avant ta modif se ressantait comment dans ton utilisation avec l'interface midi / CD-GATE ?

merci

45
Citation :
bonjour Hugo,

le dysfonctionnement avant ta modif se ressantait comment dans ton utilisation avec l'interface midi / CD-GATE ?

merci

salut marclr17

Avant de faire la modif les cv/gate peuvent marcher correctement, mais uniquement avec des lignes simple du genre 2 notes par mesures... si tu veut faire des basses ou des leads rapides, le synthé fait n'importe quoi, il ne lie pas bien les notes entres elles, décale des notes....
c'est difficile a expliquer mais c'est certain que le CV/GATE original du MC202 n'est pas fiable du tout...

aplus