Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1298
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Cpu sh 101

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 736 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cpu sh 101
Salut a tous,

Voila mon SH 101 est en rade et c'est bien dommage de laisser une si belle machine sans son.
Pour cela il faut que je trouve un CPU (moteur du sh 101) dont la réfèrence est
- Toshiba TMP80C49P-6-7301.

Amoureux de l'analogique HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut à tous,
j'ai un problème de note unique quelle que soit la touche jouée, je sais que ça vient de la partie du circuit imprimé "synth board" et donc soit du CPU principal soit d'un ou plusieurs composants qui ne présentent pas de signes de vieillesse. Comment savoir d'où ça vient? HELP please !!
12
Salut a tous ,

Xarolium :

Citation :
Comment en es-tu arrive a la conclusion que ton CPU était mort ?

C'etait un réparateur sur ma region qui m avait diagnostiqué le cpu HS

Bankster :

Citation :
salut à tous,
j'ai un problème de note unique quelle que soit la touche jouée, je sais que ça vient de la partie du circuit imprimé "synth board" et donc soit du CPU principal soit d'un ou plusieurs composants qui ne présentent pas de signes de vieillesse. Comment savoir d'où ça vient? HELP please !!

La suite de mon message va peut être te faire retrouver le sourire pour ton problème !!!!!

je vais vous donnez des news de mon sh 101 après tant d année :

Tout d 'abord j avais posté pour un problème de CPU mais le défaut d'origine était en faite que le sh jouait la même note sur toutes les touches (par contre piloté en midi via cubase j avais bien toutes les notes).

C'est la que c'est intéressant pour toi BANKSTER !!!!!! (bon depuis le temps tu la peut être réparer )

La solution : JL Diersten a Paris !!!! le magicien qui a fait revivre mon sh 101 :lol:

13
Salut Cyril! ;)
D'abord attiré par le sujet vu que j'ai un SH, puis le pseudo et la région...j'ai tilté assez vite.

Concernant le SH j'avais stocké un peu de ressources au fil du temps.
http://rvgm.site90.net/#Roland la notice ainsi que le diagramme pour un réparateur et puis plein d'autre synthé dispo.
http://www.vintageplanet.nl/ quelques pièces de dispo
http://www.vintagesynthshop.com/Synth-Parts-bbeaaaaaa.asp et ici aussi.

Sinon en effet très bonne adresse dierstein. Sur clermont il y a aussi Bernard Faillette rue saint Allyre qui m'a ressuscité un écho a bande Korg (son atelier merite un coup d'oeil d'ailleurs une vraie caverne d'ali baba) et en un peu plus généraliste Teknitop pour des réparations moins importantes ou si on est plus pressé.

Content de voir que tu te remes bien dedans le studio.:bravo:

14
merci pour tes adresses composants vintage !! :) :) :)

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

15
Bonjour à Tous,
Je viens d'investir dans un SH101 en rade, je n'ai pu le tester qu'avec le vendeur, je n'ai pas encore de transfo adéquat...
Ce que j'ai remarqué pendant ce court test c'est que le synthé semblait avoir un problème de note unique sur l'ensemble du clavier, on dirait que c'est un problème récurant sur ce modèle! Du coup ça me motive pour essayer de le réparer moi même...

Lyric, selon toi ce problème n'est pas du à un dysfonctionnement du CPU, est ce que tu as eu plus d'infos quand à l'origine du problème ?
Merci bien

I'll be back!