Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1327
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Bruit de fond !?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond !?
Jupiler, tu as un SH-101 ?
moi j'en ai un , avec une alim BOSS (modèle PSA_230P) et je suis désolé de te contredire mais il y a de la ronflette ; acceptable mais il y en a .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour harrywanders , j'ai déjà eut de nombreux Roland SH101 (je suis aussi collectionneur) . Je n'ai voulu te contredire à aucun moment , si tu relis bien le post de jebb6667 tu verra qu'il c'est mal exprimé , et voulais parler de "buzz" et non pas de bruit de fond .
Pour ce qui est du "BUZZ" , je me suis apercus par experience que certaines alim "buzzé" et d'autre Non .
Un synthétiseur qui Buzz qu'il soit moderne ou vintage est un synthétiseur qui ne marche pas bien .
J'ai de nombreux analogiques vintages , et quand ils sont remis completement en état , ils ne "buzz" pas ! C'est pas parceque c'est vintage que cela ne doit pas marcher correctement .

Aprés le bruit de fond c'est une autre histoire et un autre débat beucoups plus large , car même en numérique , il y a du "bruits de fond" ...

Sinon pas de ronflette audible sur mon sh101 , désolé .
12
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
reste à trouver pour moi un vrai adaptateur...
Le mien est un Roland AC-Adaptor Model ACI-230C.
Je pensais donc qu'il était d'origine !

Le votre (pour ceux qui n'ont pas de buzz) c'est quoi ?
a+
13
L'adaptateur recommandé est le Boss PSA (PSA-230, pour nous autres européens), pas le ACI. Voir le manuel :clin:

Le Boss PSA c'est l'adaptateur standard de Boss pour les pédales d'effets guitare, ça ne coûte rien et ça se trouve partout.

Sinon, j'ai du mal à vraiment comprendre quel est le soucis. De un, si il y a du buzz, oui, ca n'est pas normal. Mais de deux, quand on compresse fort, ca ramène du bruit parasite, c'est obligatoire, c'est le principe même de fonctionnement de la compression qui fait ça. Il faut y aller molo avec la compression. Et si on veut compresser comme un porc pour faire un effet (genre pompe), alors il faut un son irréprochable, et encore il faut souvent prévoir de le retraiter ensuite. Bien souvent d'ailleurs en production, à mon avis le son sera nettoyé avant ET après.

Bref. Commence par acheter un Boss PSA ( par ex : https://www.thomann.de/fr/boss_psa_230.htm) et voit si ca s'arrange ou pas.

Par ailleurs, autre étape critique en terme de paraistes : comment fais-tu entrer le son de ton SH-101 dans ton PC ?
14

Hors sujet : Salut Jebb! :coucou: La prochaine fois tu t'arrêteras assez longtemps pour profiter de mon célèbre chili... :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Oui oryjen :) Merci encore pour la dernière fois, c'était sympa...
A bientot aussi sur Nancy....
16
ça marche !!!
j'ai remplacé le Roland ACI par le Boss PSA-230P et ça change tout !
le "buzz" a été divisé par 100 au moins ;) !!!
Merci
a++++
17
Parfait !
18
Pour éviter la ronflette du sh je laisse un kit de piles dans l'engin et je débranche le transfo juste pendant la prise et c'est nickel.

Mais au prix où est le Boss, c'est sûr que c'est encore plus simple.
19
Bonjour,

J'ai aussi changé le Transfo + ajouter une Ferrite .
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Accessoires-pour-cables,Ferrite-pour-cable

Un cable blindé, et hop dans une DI avec une isolation à la Terre.
Bref Le Bruit c'est QUOI ?

---
Tuxa